Pas d'alternatives.
Enfin, si, aerogommage (sablage basse pression), décapage thermique, décapage chimique par bain, électrolyse avec zinc, ...
Mais tout cela coûte plus ou moins le même prix, voir beaucoup plus et demande autant de travail pour tout démonter.
Sur une cobra dont la valeur finale sera de 300.000 à 500.000 euros, ça vaut la peine de faire une électrolyse au zinc, mais pour une Celica dont la valeur atteint grand max 20.000, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Un sablage et une éventuellement une métallisation comme j'ai fait c'est déjà très bien et c'est reparti pour plus de 40 ans mieux que l'origine !
Plus radicale oui, plus rapide peut-être, moins chère je ne pense pas ! Poncer, décaper, tu peux le faire toi-même, ça ne te coûte que le temps. Sabler, cela ne se fait pas avec un petit compresseur de 5cv avec une cuve de 200L. Faut soit avoir le matos, soit le faire faire !