Chaud, OUI mais pas indemne ! Il m'a fallu changer de métier et de sportif pro passer à l'état de bureaucrate !
Pour la petite Celica, j'ai un peu regardé. Elle chauffe au niveau moteur et presque pas dans l'habitacle (vanne de chauffage ouverte !).
Le calorstat (thermostat de chauffe moteur) s'ouvre à température mais l'eau ne circule pas, bouchon de radiateur enlevé, elle frémit sur place.
Sa couleur vert clair et son état très propre montre qu'elle a du être changée il n'y a pas longtemps.
Le vendeur de la voiture devait être au courant ! il a juste oublié de me le dire...
Ce type de panne me fait plus penser à une pompe à eau HS.
Je dois rappeler le garage à côté de chez moi après les fêtes pour RDV. Espérons qu'il sera plus pro que les 3 précédents (dans la région) à qui j'ai eu affaire.
Il y a bien aussi un concessionnaire TOYOTA à Redon mais je ne le connais pas. Souvent dans les concessions, ils préfèrent faire du chiffre dans la vente de véhicules neufs et pour le garage, maintenant c'est de l'échange pur et simple de pièces en fonction de ce que leur dit la valise "diag" (quand ils savent s'en servir). Et c'est justement pour çà que je n’ai pas voulu de voiture récente. Sur la Liftback, il n'y a pas d'E.C.U. !
A part ce problème de chauffe, il y a un peu de raccommodage sur les sièges. Mais la sellerie est saine. Elle a du avoir des housses une bonne partie de sa vie. Malheureusement la partie supérieure des dossiers arrières a été brûlée par les U.V.. A moi de surveiller les P.A. pour ne pas rater une vente ! Et bien sûr en fonction de mes finances.
Elle n'a pas une seule rayure ou bosse et sa peinture est neuve. Mais faite à l'extérieur, ce qui a laissé des poussières se déposer. Juste sur le capot avant. J'envisage de faire un covering dessus, genre Carbone Mat 3/5D si je n'y arrive pas avec la polisseuse.
Je n’ai même pas trouvé de rouille sous la roue de secours ! Il faut que je regarde devant les sièges avants, les fonds de baignoire !