ssylvie a écrit:ToyStory a écrit:
jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue
joint de cucu mesuré, 87 mm de diamètre.
ssylvie a écrit:ToyStory a écrit:
jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue
Ta60Man a écrit:tous les blocs de 2T sont identiques mais avec des petites differences sur les pistons et les culasses:
le 2T-B a une compression de 9,2/1 voir 9,4/1 suivant l'annèe
le 2T a une compression de 9/1.
le 2T-C a une compression de 8,6/1,
Pour obtenir cette difference, Toyota a fait des pistons differents, le dôme est sur les 2T-C beaucoup plus petit.
Tu peux les monter, mais la puissance sera moindre.
Les dômes des pistons de 2T sont legerement plus petits que sur les 2T-B (5,8 cm³ contre 6,8 cm³) : cela devrait passer sans trop de pertes de puissance
Au pire tu rabotes un peu plus la culasse.
les moteurs 3T ont une plus grande course (78 mm contre 70 mm pour 2T) et vu que la hauteur du bloc et les bielles sont les mêmes,
Toyota a dèplacè l'axe du pistons vers le haut de 4 mm: montès sur un 2T, le piston est 4 mm trop bas, ne pas acheter
louiseau a écrit:je ne suis pas motoriste mais le jeu de 2mm me parrait beaucoup ton piston va bingballer la dedans ca cassera a mon avis
louiseau a écrit:mon sens qui dis realesage de 0.5 mm tout comme 2mm dis changement de piston
ToyStory a écrit:Trouve un 2TG direct.........
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