Salut à tous,
Bon depuis le temps que je devais y faire la présentation de la belle, me voici.
C'est une Toyota Célica TA60 1600ST de 1984.
Je l'ai acheté en Octobre 2017. Comme je ne possède que celle-ci, c'est mon véhicule de tous les jours. A la base c'est une voiture qui a dormis quasiment 10 ans. 165000 km au compteur, le moteur se porte plutôt bien.
J'ai quand même beaucoup de travaux à faire dessus.
Voici quelque photo :
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Vue de profil (je dois la laver, car elle est crade la pauvre). On peut voir que le pare-choc à subis, donc j'en cherche un.
Ca ne se voit pas trop, mais j'ai les deux rétro à changer. Le gauche est abîmé sur les plastiques, le droit à la vitre explosé. donc j'en cherche aussi.
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Toujours de profil, mais vu de devant. On peut voir que la peinture est un peu fatigué. Je vais devoir attendre, mais je compte bien lui refaire une peinture.
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Voici l'intérieur. Plutôt propre, mais (car il y a un mais), joint de porte côté conducteur mort (bouffé par les souris) donc j'en cherche un. Plus de pare-soleil (merci les souris), plus de ciel de toit (encore merci les souris), des plastiques et des tissus qui ont vécus. Donc en clair, je vais rafraîchir les tapis de sol, mettre un ciel de toit et des pare-soleils.
Voici la photos du ciel de toit
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Voici une photo de mon hayon arrière. Comme vous pouvez voir, j'ai un gros problème de rouille. C'est très localisé, mais bon ca fait mal. Je cherche justement un hayon arrière. J'ai d'autre point de rouille mois prononcer, mais bon j'ai du boulot pour le coup.
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Une photos de mon moteur, des yeux experts verront surement que quelque chose de bizarre s'y trouve. En effet les tuyaus du filtre à air était mort, j'ai donc du faire appel à Mr Système D pour résoudre le problème. Je serais d'ailleurs preneur de conseil pour avoir un meilleur rendement Air sur mon TA60 (Pas pour plus de chevaux, mais pour plus de fluidité. Le moteur en lui-même tourne, mais je pense qu'une révision complète de celui-ci devrait être envisagé.
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Une photo de mon double carbu. Bon déjà, je viens vers vous pour avoir une info. C'est laquelle la vis du ralentis ? En effet j'ai un ralentis assez élevé (1600 T/M) j'aimerais le descendre à 1000-1100 T/M.
Voila pour les photos.
Qu'ai je fait dessus depuis :
- Réfection de l'alternateur => 110€
- Réglage du carburateur (le garagiste me l'a mis profond, il n'avait fait que le réglage du ralenti) => 100€
- Changement des 4 roues => Fait en deux fois donc 2x120€
- Changement du Pare-brise car fissuré => 0€ (merci mon assurance)
- Changement de la courroie d'accessoire => 7€
- Re Réglage du carburateur => 45€ (cette fois-ci le réglage m'a l'air bon, mais j'ai de nouveau le ralenti qui c'est déréglé)
- Changement de la pompe à eau => 200€ (Cette salope à décidé de claquer au moment ou j'ai emmener mon Ta60 se faire régler le carbus.
Les réparations qui urgent :
- l'embrayage car il est mort
- le hayon arrière car il se fait bouffer par la rouille.
- de nouveau un réglage du carbu, mais avec cette fois-ci un nettoyage complet (d'ou je dois trouver des joints de carbu aisin. En cours sur le site avec deadmagnetic)
Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà pas mal de réparation et déjà quelques arnaque. Donc j'aimerais essayer de faire le maximum par moi-même. J'ai la théorie, pour la pratique, c'est un peu différent. Après si certain d'entre vous se trouve dans la région de tarbes, je serais bien preneur pour un peu d'aide
Pour ce qui de l'achat des pièces, malheureusement je travail en intérim, et pour l'instant mes comptes sont un peu dans le rouge. Après j'essaye quand même de faire le nécessaire assez vite, car c'est ma daily car.
Voili voilou pour la présentation de ma Toy...
En vous remerciant pour la lecture XD
KMK333