Création société offshore à Dubaï

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Création société offshore à Dubaï

Messagede posimor » 04 Fév 2024, 07:49

Bonjour,
Je réfléchis à m'installer en freelance, un ami me propose de créer avec lui une société offshore à Dubaï. Cependant il me semblait que malgré tout les intérêts apparents que cela peut avoir (pas d'imposition, juste un montant fixe annuel) il y avait quelques règles juridiques qui l'interdisait. Il me semblait qu'il était interdit de dépenser en France de l'argent gagner en France et imposé à Dubaï (ou autre paradis fiscal). Est-ce bien ca ou les règles ne sont pas du tout celles-ci ?
Quelqu'un aurait-il des infos et des docs sur ce sujet ?
De la même manière je pense que cela doit poser des soucis au niveau santé et retraite ...
posimor

Re: Création société offshore à Dubaï

Messagede ToyStory » 04 Fév 2024, 10:45

Bonjour,
je crois que le problème vient du fait que votre compte bancaire doit être ouvert à Dubaï, et que le rapatriement en France, comme vous le craignez, risque effectivement de poser des difficultés. Deuxième souci : vous allez émettre des factures avec une adresse de société basée à Dubaï. Vos clients pourraient y voir une tentative de fraude et refuser d’en être complices.

Si vous lisez les témoignages sur ce site concernant les montages offshore, la conclusion est toujours la même : vous souhaitez résider et travailler en France tout en échappant à la fiscalité française, ce qui revient à vous soustraire à l’effort de solidarité nationale. Cela reste donc à vos RISQUES ET PÉRILS.

Toutefois, pour avoir une vision claire et sécurisée de la situation, vous pouvez consulter un comptable directement à Dubaï, par exemple via ce site

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Retourner vers Vos Celica