Vidange tous les 10000 me semble une bonne moyenne, je préfères la 10w40, la 5 étant un peu trop fluide pour le 1zz d'après moi surtout à froid. N'importe qui peut faire une vidange, il n'y a rien de compliqué, ça prends 1h pour quelqu'un d'inexpérimenté, et ça fais économiser pas mal d'euros.
J'ai changé les amortos à 160000 et ils étaient encores bons pour le CT mais leur usure se signale par une déformation des pneus arrières entrainant des facettes ( quand vous passez la main dessus, ça fais comme des écailles ) et un bruit sourd de roulement assez désagréable venant de l'arrière.
L'embrayage a été changé à 180000 pour moi mais tout dépend de la conduite, la mienne a fait une majorité d'extra urbain et l'embrayage n'est pas plus sollicité que ça, surtout calé en 6eme à vitesse modérée.
Bref, je pense que c'est un véhicule fiable et ayant un faible coût d'entretien. La seule panne connue en 190000km a été la batterie qui a lâché, et encore elle a tenu jusque la pompe à essence la plus proche
Ses défauts connus sont une peinture de moyenne facture, comme toutes les peintures toy en général, des jantes d'origine qui ont tendance à cloquer, un siège conducteur qui s'use avec le temps comme sur tous les coupés de ce type possédant des semi bacquets ( on frotte obligatoirement en rentrant ), et des feux avant qui crament au soleil et perdent de leur brillance et un freinage d'origine qui laisse à désirer. Je crois que c'est à peu près tout.
Ha oui certains clament que ce moteur est un mangeur d'huile pas fiable etc... je pense pour ma part que ce n'est qu'une question d'entretien et d'utilisation... je soupçonne beaucoup de casses issues d'un mauvais entretien couplé à une mauvaise utilisation, c'est une voiture qui attire beaucoup de "jeunes"... et dieu seul sait comment beaucoup de ces propriétaires traitent leur bagnole pour épater la galerie, sans compter les séances de rupteurs, tirer les rapports à froid le matin et j'en passe...
Bref, pour ma part, je l'ai vendue avec regret, et j'y reviendrais, c'est une superbe voiture en tous points, surtout en rouge
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!