[Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

[Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Angelmind » 23 Jan 2009, 11:42

J'ouvre le bal !

Niveau amortisseurs, qu'avez vous actuellement ?

- Amorto + ressorts de type origine ou combiné fileté ?

- Des questions ? Des remarques ? Des avis ?

Lâchez vous !

Enjoy 8-)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Calagan » 23 Jan 2009, 13:44

Je suis en amorto d'origine + ressort court & c'est une torture..
Je rêve de ce que tu as : Tein Super Street mais c'est pas donné..
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Calagan
 
Messages: 280
Inscription: 25 Déc 2008, 11:06
Localisation: Bordeaux

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Angelmind » 23 Jan 2009, 18:56

Ca viendra Calagan ;)

Pour ma part, je suis en Amorto d'origine + Ressort court TRD, je me plains pas, cela reste "confortable", ce n'est pas trop raide.

Maintenant je passe a un Combiné Fileté TEIN Super Street HA et je sens que le montage va être idyllique :lol:

Allez on continue ! Et vous, que possédez vous ? Vous êtes content ? Des questions ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede st202 » 23 Jan 2009, 19:32

Moi aussi j'ai des Tein Super Street et j'en suis content.
Avatar de l’utilisateur
st202
 
Messages: 57
Inscription: 23 Déc 2008, 23:36
Localisation: Londiniéres

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede angel » 23 Jan 2009, 20:22

moi je sais que mes amortisseur est les ressorts on était changer je c'est pas quelle marque c'est je c'est juste que la garde au sol est la même est quelle est beaucoup plus raide est se tasse pas dans les virage

est j'ai barre anti rapprochement avant + arrière de gt4
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 179
Inscription: 25 Déc 2008, 18:47

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Cyll » 25 Jan 2009, 21:19

Moi j'avais amortos d'origine + ressort d'origine et elle ne se tassé pas dans les virages, peut-etre qu'ils sont en bon état ???
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
Avatar de l’utilisateur
Cyll
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2008, 10:04

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede ZeN » 25 Jan 2009, 21:50

J'aurais aimé avoir les impressions de personnes qui ont testé amortos/ressorts sport de bonne facture et combinés filetés.
Perso, je suis passé d'amortos pompe à vélo d'origine aux combinés filetés sur ma T23, depuis je ne reconnais plus la voiture et c'est un vrai régal niveau conduite et sensations. Seul hic ben c'est très raide et il me semble que j'ai un soucis avec un de mes combis donc va falloir que je redémonte tout pour m'y pencher, et je me pose la question sur le fait de retourner à de l'amorto+ressort genre kayaba agx ou eibach+bilstein... Qu'est-ce que vous en pensez?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Jandrou » 26 Jan 2009, 01:05

j'ai monter des amorto sport bilstein + resort court h/r -4, sa change la vie, j'ai noter la difference, pas trop tape cul, et la tenue de route en virage c'est grandement ameliorée
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Angelmind » 26 Jan 2009, 01:15

Jandrou a écrit:j'ai monter des amorto sport bilstein + resort court h/r -4, sa change la vie, j'ai noter la difference, pas trop tape cul, et la tenue de route en virage c'est grandement ameliorée


+ 1, du très bon matos pour un ressentit niveau confort qui se rapproche de l'origine mais avec des perfs nettement en dessus ! ;)

ZeN a écrit:J'aurais aimé avoir les impressions de personnes qui ont testé amortos/ressorts sport de bonne facture et combinés filetés.
Perso, je suis passé d'amortos pompe à vélo d'origine aux combinés filetés sur ma T23, depuis je ne reconnais plus la voiture et c'est un vrai régal niveau conduite et sensations. Seul hic ben c'est très raide et il me semble que j'ai un soucis avec un de mes combis donc va falloir que je redémonte tout pour m'y pencher, et je me pose la question sur le fait de retourner à de l'amorto+ressort genre kayaba agx ou eibach+bilstein... Qu'est-ce que vous en pensez?


Si tes combinés sont (déjà ?) dead, c'est sur que passer à une combi : amorto + ressort te permettrait de retrouver un peu de confort, mais tu n'auras jamais le ressentit d'un combiné fileté, ça c'est clair...

Par contre, dans les parkings, pas de soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede TomLST162 » 26 Jan 2009, 01:21

Amorto Monroe Gas matic + amorto d'origine. Bientot Koni + ressort court -4!!! ;)
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TomLST162
 
Messages: 453
Inscription: 28 Déc 2008, 03:12
Localisation: Vichy

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité