oenotlob a écrit:AïGoRr a écrit:Pour moi, c'est une connerie, étant donné que les courbes d'avance n'ont rien avoir entre 2TB et 2TG, tu risque de perdre en puissance, et au pire, de causer du cliquetis dans le moteur.
Un allumage électro de 18RG, ça devrait déjà mieux passer, et encore, je ne confirme rien.
Malgré le fait que ce soit un allumage électronique, tu peux tout de même modifier ton avance...
Donc rien à craindre pour cette modif'.
Je parle pas de l'avance, mais de la courbe d'allumage (ou courbe d'avance).
Car quand tu règles ton avance à 13° au ralenti (qui doit être à 1000 tr/min), elle ne reste pas à 13° quand tu te retrouves à 6000 tr/min.
Et ça, c'est géré par le plateau centrifuge et les vis platinées (sur lesquelles tu peux régler le dwell, donc la courbe), ou bien par le petit ECU d'allumage électronique placé sur la bobine.
Je pense pas qu'un allumage de 2TB (86 ch à 5600 tr/min) soit l'idéal pour faire tourner un 2TG (110 ch à 6200 tr/min), après peut-être que je me gourre et que ça risque rien pour la santé du moteur, mais je suis sûr que les perfs ne seront pas optimales.
Pour ce qui est de l'allumage de 18RG, il est évident que ça ne sert à rien d'essayer de monter le distributeur dans le 2T ... mais juste la partie intérieure.
Et encore, vu que le RG est donné pour 118ch à 5800 tr/min, je pense que la conséquence sera la même...