Christophe 59 a écrit:Le problème sur ces célicas, c'est qu'à l'époque le régulateur n'était pas intégré à l'alternateur.
Je ne sais pas si le fait de mettre un plus gros alternateur n'impliquerait de changer aussi le régulateur?
Est-ce qu'une batterie de plus gros ampérage ne résoudrait pas ton problème? Elle se charge à bloc quand tu roules de jour et te sert de tampon quand tu allumes tout...
C'est juste une idée: je n'y connais rien en rallyes de régularité, mais je suppose que chaque spéciale ne dure pas 3 heures?
Le problème n'est pas tellement en rallye normal mais pour le Monte Carlo
Là, on peut rouler 12h de nuit avec tous les phares, le trip, les essuies glaces etc...
Aujourd'hui, avec tous les phares allumés, à 3000 tours, je 'nai plus que 12.20v au testeur. Ce qui veut dire que le moindre appareil en plus, je décharge la batterie.
Je viens de voir chez un de mes fournisseurs que je peux en avoir un de 50a.
C'est déjà ça
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin