bonjour bonjour . comme promis je fais un petit retour en arrière de 24h pour tout bien expliquer .
9 h 50 j'appelle le vendeur du véhicule . portable éteint 10h je relance l'appel et bam il répond ^^
première explication sur le véhicule et le travail de carrosserie réalisé dessus , puis passage a la description du moteur et aux différent éléments changés . jusqu'au moment ou j'aborde le sujet d(c)élica du prix . et la c'est le drame coupure du téléphone du vendeur car plus de batterie mais 2 minute après il me recontacte et on repars sur une discutions de prix , d'état général , de pièces détaché en rab ...
total 30 35 minute de papote pour finir sur une supposition , celle que je passe dans l'après midi la voir . étant donner que le vendeur a été contacté 4 fois dans la nuit , je me lance et suit les conseil de nico et zen
entre 11h et 12h15 4X4 de mon père HS sur chandelle pour réparation , je fonce voir un pote a mon père gros 4X4 mitsu mais pas d'attelage de la je fonce voir un nouvel ami qui a un fourgon mais ne peut pas le prêter car assurer seulement a son nom il me reste plus qu'une personne , le voisin a un gros fourgon , et la c'est la joie car il ne s'en sert pas et accepte de me le prêter
13h15 avant le départ j'appelle le vendeur pour lui dire que je ne vais pas tarder a partir et que j'ai environ 3h30 de route . je prépare des sangle , cordes , remorques porte char avec pression des pneu et vérification des feux . je m'imprime un certificat de cession et bien sur prend le carnet de chèque
pris dans l'euphorie , je part sur la route 66 pour me taper 300 bornes . une bonne 100aine de km plus loin je me rend compte de 2 chose .
en passant le péage , les douanes ! mais ou est passer la carte grise de la remorque ???? bé je l'ai oublié heureusement pas de contrôle pour moi meme si ils m'ont regardé longtemps .
2eme soucis : Merde j'ai oublié les rampes !!!
bref je trouverai bien quelque chose la bas pour faire l'affaire .
je roule encore et encore puis sort de l'autoroute . a partir de là commence les routes de malade ou on se croise a certains endroit difficilement surtout avec le camion et la remorque qui représentent un sacré volume .
j'arrive enfin sur place et retrouve le vendeur . je monte dans son véhicule pour aller voir la 23 qui se trouve dans un endroit inaccessible avec mon camion ! je parle même pas de la remorque !
voiture tournante a mon arrivé avec le ralentit réglé très haut mais rien de méchant pas de cliketi ou autre . pour faire simple , je dois remontés les weber pour quelle tourne avec un jolie ronron , remonté la console centrale ainsi que la partie basse du tableau de bord , la jupette avant qui a été cassé sur le coté mais vraiment rien de méchant . sinn j'ai du oublié plein de petit détail mais on verra sa plus tard .
je l'ai acheté presque a l'aveugle car de nuit avec 2 lampes torches pour voir la caisse .
je conclu la vente , le vendeur a meme eu une larme en voyant sa 23 sur ma remorque .retour a 30km/h sur les petite route de fou puis 110 120 suivant la portion d'autoroute .
et la j'explose de joie en voyant un gars qui arrive comme un fou derriere , voit la voiture , ralentit a mort et se colle a la remorque . en se collant au plus prés , ses feux allumer tout le coté pour mieu la voir
pareil a la station service des camionneur qui descendent du camion pour venir voir la voiture .
que du bonheur de voir cette 23 dans les rond point éclairé
retour chez moi a 23h30 et HS .
ce matin démarrage du moteur pour la bouger chez moi c'est énorme ! puis petit coup de lavage pour voir les défaut plus en détails , les micro rayure et surtout la peinture cloqué ! le vendeur me l'avais dit et précisé que ce n'était pas de la rouille .
ce matin vérification , avec un cuteur je fais sauté un grosse bulle et effectivement la peinture a réagis mais aucune rouille . la couche d'aprêt a belle et bien joué son rôle .
que du bonheur, a suivre les photos .
encore une fois merci a tout les membres du fofo qui a travers vos sujet , ont put me faire découvrir la célica . petit plop a zen qui m'a bien conseiller