rar91 a écrit:les moteur a l'arrière sont obligatoirement a refroidissement a air et non a eau si je dis pas de connerie
Heu si une grosse justement
Refroidissement à eau sur toute les Toyota que je connaisse.
Le swap le plus "simple" est le 4age d'AE86;
il "suffit" de trouver:
- la cloche de boîte (mais la T50 d'origine ne suportera pas longtemps l'augmentation de puissance),
donc une boîte d'AE86 avec l'arbre de transmission (cannelure de sortie différente), dans ton cas la boîte se monte directement, la position est identique sur la TA60 et l'AE.
- une admission de 86 avec l'ECU, ou un kit carbu à adapter (là il faut avoir le niveau de christophe59 pour les adapter au niveau des gicleurs etc)
- un pont (trop faible aussi sur celica) mais peut marcher ainsi
de fabriquer les supports moteurs avant et arrière en conséquence
- des freins
Bref en gros il te faut la mécanique complète de l'AE86, sinon tu as un ensemble bancal qui ne fera pas beaucoup de kms avant de casser..
Le 3SGE est presque inadaptable car il n'existe pas en propulsion, seul le BEAMS l'a été, et regarde la puissance et les tarifs sur le net pur te faire comprendre que c'est encore un autre monde.
Bref voilà les solutions sur du toyota "réaliste"
j'ai en tête depuis quelque temps le compresseur volumétrique sur 2TB, mais le coût est important et dur à trouver (n'a jamais existé pour nos moteur donc il faut concevoir un système avec quelque chose d'existant ailleurs, comme sur MG B)
Très complexe.
Le turbo, c'est une question de goût, perso je préfère l'atmosphérique.
Adapter un turbo avec des carbus et le régler pour que cela marche vraiment, pas que ça démarre et que ça accélère en pétaradant, beaucoup ont essayé... même Renault a eu pas mal de soucis sur les R5 alpine turbo etc, après ils sont devenu très bon... donc c'est possible, mais très complexe.
Il a existé un 3T-GTE, un 1,8l avec un boc identique au 2TB en turbo et injection, mais ce moteur est introuvable ou hors de prix, je crois qu'il existe un 2T-GTE en injection turbo, a voir s'il est possible de trouver des pièces.
Tout dépends donc de ce que tu veux faire de ta voiture, un kit carbu DCOE en 40 et un arbre à came gentil, peut déjà métamorphoser ta voiture avec 20ch de plus.