Moteur interférentiel

Moteur interférentiel

Messagede blade013 » 07 Mar 2014, 09:17

Bonjour,

J'aimerai savoir si le moteur 3SGTE rev1 (et les suivant) est interférentiel ?

Je viens de trouver sur Internet que ces moteurs n'ont pas de soucis suite à une rupture de la courroie de distribution. De plus beaucoup de moteur Japonais seraient interférentiel, donc quid du 3sgte ?


Merci d'avance
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Re: Moteur interférentiel

Messagede Adrénaline » 07 Mar 2014, 09:32

Je viens de trouver sur Internet que ces moteurs n'ont pas de soucis suite à une rupture de la courroie de distribution.


Relis mieux ce que tu as trouvé sur le net, dans ce cas la il s'agit d'un moteur NON interférenciel, et le 3 SGE en fait bien partie.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
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Re: Moteur interférentiel

Messagede DARKJIL » 07 Mar 2014, 09:55

Et ouaip ça c'est la classe, la série des XS-G(X)X et des XM-G(X)X sont tous non-interférenciels 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: Moteur interférentiel

Messagede Nitrous » 07 Mar 2014, 11:33

DARKJIL a écrit:Et ouaip ça c'est la classe, la série des XS-G(X)X et des XM-G(X)X sont tous non-interférenciels 8-)


Et non pas le BEAMS (3S-GE rev4 et rev5) ! Lui est interférentiel ...
Pas de soucis par contre pour les 3S-GE et GTE rev1 à rev3
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_S_engine#3S-GE
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Re: Moteur interférentiel

Messagede DARKJIL » 07 Mar 2014, 13:44

Ce sont donc les moteurs dotés du vvti qui sont interférentiels.

Merci Nitrous pour cette rectification ;)
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