Bon et bien comme hier soir je suis sorti faire la tournée des bars et que ce matin j'ai dû me lever ( trop ) tôt pour aller voir l'avancée des travaux sur la gt4 chez Christophe , j'ai décidé qu'il valait mieux rester dans mon canapé ce soir et prendre le temps de vous présenter ma triumph
Alors voilà ma petite triumph spitfire de 1968, je l'ai eue il y a presque 3 ans, dans un état très moyen on va dire ça comme ça ! J'avais envie de tenter ma première restauration sans avoir de notions particulières en mécanique , j'ai dû apprendre sur le tas
Je l'ai achetée à un soit disant spécialiste des voitures anglaises, plus passionné par l'argent au final que par les autos ... Je vais vous expliquer ça plus tard !
Alors la voici lors de son arrivée chez moi
Il n'y avait pas trop de travaux à prévoir en carrosserie car elle avait était restaurée en 1986 par des ex hooligans en réinsertion haha oui , vous avez bien lu .
Voici d'autres photos quand je l'ai eue
En gros ça ma pris un an pour la mettre sur la route, j'ai refait tout le système de freinage, les émetteurs d'embrayage , amortisseurs , échappement, problèmes électriques , problème de carburation ( j'ai appris à régler et synchroniser les carbus su sur Youtube ) , j'ai dû décaper les planchers , châssis , tout traiter et repeindre ( et c'est long à faire ) , l'allumage , refaire les moquettes ( très chiant j'avoue car rien n'était pré percé) ... Et j'ai du en oublier pas mal la liste est longue , en gros j'avais tout revu sauf le bloc lui même et la culasse .
Puis après réussi a la passer au Ct et avoir fait la carte grise française , j'ai fait une centaine de kilomètres avant de sentir que la voiture commençait à avoir des ratés en accélérant , puis ça s'est aggravé jusqu'au moment ou la voiture a fini par ne plus démarrer ...
Et là je démonte les bougies et je trouve de l'huile sur deux cylindres ... Bref j'ai vite compris que j'avais pas trop le choix à part déculasser pour voir ce qui se passe et là
En gros il y avait un mélange d'eau , d'huile dans les cylindres , joint de culasse tirant vraiment la tronche et segmentation ...
J'ai su par la suite que le fameux spécialiste qui me l'avait vendu ( je tombe toujours sur des vendeurs magiciens en mécanique vous l'aurez remarqué ) avait fait tourner la voiture plus de 15 min SANS huile ... Il n'avait pas pris le temps de vérifier les niveaux avant de la redémarrer ...
Enfin bref j'ai sorti le moteur , fait rectifier la culasse, passage sans plomb, surfaçage du bloc , déglaisage des cylindres mais je ne trouve plus la motivation pour la finir ... Je ne sais pas pourquoi il va bien falloir que je me mette un coup de pied au cul mais je pense qu'elle ma pris tellement de temps que j'ai été dégouté de voir ça sur le moment ...
Si jamais certains sont motives pour aller balancer des tomates pourries chez le fameux spécialiste des anglaises ou faire des donuts dans sa pelouse ... N'hésitez pas a m'envoyer un mp