Bon j'ai pesé les ensembles bielles pistons d'origine : 1134g /1134g / 1137g /1135g Shock
Les bielles Molnar/ Pistons Wiseco (avec tout) : 1042g
Voilà qui enlèvera un peu d'inertie.
Le vilo est nickelle.
J'ai halluciné aussi sur les bavures à l'interieur du bloc Shock
presque 0.5cm cassant comme du biscuit.
J'ai donc passé un coup de fraise pour lisser tout ça et éviter qu'un morceau ne casse comme cela semblait avoir été le cas (morceaux manquants).
J'ai passé un petit coup de netttoyeur haute pression dans le compartiment et sur le bloc ce week end afin de ne pas fournir un bloc trop dégueux à l'usinage.
J'ai déposé le bloc et la culasse ce matin chez Geurts à Tournai :
- réalésage en 86mm
- surfacage bloc
- surfacage culasse
- nettoyage culasse au bicarbonate de soude
- changement des guide de soupapes
- rectification des siège
- rectification des soupapes avec une portée de 1mm au lieu de 1.6mm conseillés d'origine
Il me fournit aussi les coussinets côte standard neufs.
Je récupère le tout vendredi prochain