Auto Radio qui s'éteint

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

Auto Radio qui s'éteint

Messagede Envising » 17 Mai 2015, 11:21

Bonjour,

Voiture : peugeot 206 de 2001

le poste n'étant pas d'origine le sons coupais déjà avec un volume trop élever
dans les 20 mais avec pas mal de "basse" sinon je peux monte dans les 25 je les donc remplacer :

Image

Tout d'abord j'ai changé que l'auto radio dans un premier temps mais le problème était
toujours la du coup je me suis dit que ça venais de mes haut parleur alors je les et remplacer
mais le problème est toujours d'actualité et je ne comprend pas trop le problème car
mon ancienne voiture était une Opel des année 90 j'ai juste change l'auto radio et je pouvais
mettre le sons fort sans problème....

Après avoir parcourus quelque forums j'ai vue que ça pouvais provenir de ça :

1. Cable trop faible donc surchauffe de celui-ci
2. La masse ne fait pas assez sont boulot

P.S : je viens de me souvenir que j'ai peux être pas fait gaf niveau de la polarité sur l'un de
mes haut parleurs mais je sais plus le quel et il fonctionne tous, ça pose un réel soucis ?

merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Envising
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 2015, 10:43

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede dimitrir » 17 Mai 2015, 18:42

Salut,

Tu a cité les principaux problème donc faut vérifié et oui ça peux posé soucis si c'est pas dans le bon sens sa va grésillé après savoir si a un réel impact sur le poste je sais pas ^^

Il se coupe que quand tu met le volume fort ?

j'avais un cas similaire sur une chaine hifi avec pas mal d'enceinte branché dessus (trop) elle se mettais en sécurité quand le volume dépassé une certaine limite tu a peut être le même soucis :)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede Envising » 17 Mai 2015, 18:47

dimitrir a écrit:Salut,

Tu a cité les principaux problème donc faut vérifié et oui ça peux posé soucis si c'est pas dans le bon sens sa va grésillé après savoir si a un réel impact sur le poste je sais pas ^^

Il se coupe que quand tu met le volume fort ?

j'avais un cas similaire sur une chaine hifi avec pas mal d'enceinte branché dessus (trop) elle se mettais en sécurité quand le volume dépassé une certaine limite tu a peut être le même soucis :)


Oui il ce coupe quand je met le volume a 21-22, mais si comme tu dis c'est le fait que j'ai trop de haut parleurs ça voudrais dire que c'est le poste qui ne tiens pas la route ?...

J'essayerais de démonter les 2 de l'arrière et essaye qu'avec les 2 devant
Avatar de l’utilisateur
Envising
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 2015, 10:43

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede dimitrir » 17 Mai 2015, 19:09

Oui c'est surement ça je voit que ça dans ces condition si tu veux que ca marche normalement va falloir passé par un ampli ;)

Surtout au vu de la puissance que tu a mis même ceux de 240 w vont être limite vu que ton autoradio ne sort que 220w max ^^
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede Envising » 17 Mai 2015, 19:28

dimitrir a écrit:Oui c'est surement ça je voit que ça dans ces condition si tu veux que ca marche normalement va falloir passé par un ampli ;)

Surtout au vu de la puissance que tu a mis même ceux de 240 w vont être limite vu que ton autoradio ne sort que 220w max ^^


Fin c'est les vendeurs qu'on mon conseiller donc ^^", si je prend un auto radio plus passe ça passe, car qui dit ampli dit changement des fils aussi ? :'(
Avatar de l’utilisateur
Envising
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 2015, 10:43

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede CELICA16 » 17 Mai 2015, 19:29

Heu :?: :?: :?: :?:
Tu t'es pas gouré de forum :lol:
Ici ,c'est TOYOTA
Les 'peugeot' c'est au fond a gauche
Maintenant ,si tu as aussi une toy ;merci de la presenter .....
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede Envising » 17 Mai 2015, 22:54

ah ok,

merci quand même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Envising
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 2015, 10:43

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede fanch » 18 Mai 2015, 10:09

CELICA16 a écrit:Heu :?: :?: :?: :?:
Tu t'es pas gouré de forum :lol:
Ici ,c'est TOYOTA
Les 'peugeot' c'est au fond a gauche
Maintenant ,si tu as aussi une toy ;merci de la presenter .....


et si possible écrire en Français compréhensible, j'ai compris que .... pas grand chose :lol:
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede deadmagnetic » 18 Mai 2015, 16:30

Ça ce pourrait que tu tires trop sur la batterie, un condo sur l'alim de l'ampli serait peut être le bienvenu!!!!
Avatar de l’utilisateur
deadmagnetic
 
Messages: 773
Inscription: 07 Nov 2013, 21:56

Re: Auto Radio qui s'éteint

Messagede Gotye » 18 Mai 2015, 17:36

Plop^^

Bon je vais pas faire le "pro" de la sono puisque j'en suis pas un mais ayant installer plus de 20 sonos sur tous types de véhicules je vais suggérer quelques approches !
Car les problèmes que tu annonces sont caractéristique d'une alimentation du poste trop faible !

OUT le +12 et la masse des prises ISO !!!!

- Toujours utiliser un +12V permanent avec une bonne section de câble soit depuis la boite a fusible de l'habitacle si l'arrivée est de taille correcte soit directement depuis la batterie (passe-câble au travers du tablier)
- Toujours installer une masse directe soit sur tablier ou à un point d'encrage du TDB (ne pas oublier de poncer la peinture)

Enfin d'après la photo que tu a mise concernant ton matériel... le vendeur t'as prit pour une buse ^^

D'après la notice de ton poste: Puissance de sortie maximale : 55W × 4 (sous 4ohms) ==> Mais c'est une puissance Maximale et pas nominale !
D'après la notice des 13cm: Puissance maximale 240 Watt / Puissance d'entrée nominale 35 Watt
D'après la notice du KE 17cm: Puissance maximale 280 Watt / Puissance d'entrée nominale 45 Watt

Donc n'espère jamais avoir une "discothèque" dans ta voiture! le poste ne poussera pas assez pour les enceintes que tu as acheter... le mieux serait d'investir dans un ampli 4x50W Nominaux (en gros un 4x200W ou 4x250W max)
Avatar de l’utilisateur
Gotye
 
Messages: 45
Inscription: 19 Nov 2013, 17:19
Localisation: A côté de Carcassonne (11)

Suivante

Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron