"Restauration" Celica AT180 de 1991

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede jo44 » 24 Fév 2021, 21:12

Elle a bien morflé au niveau corrosion !
Je te souhaite beaucoup de motivation.
jo44

----------------------------------
Celica RA40 1981 a/c, marché hollandais
Kadett D GT/E 1984
Skoda Roomster Tsi 105 2014 pour tous les jours
Suzuki 125 GN 1992
Avatar de l’utilisateur
jo44
 
Messages: 436
Inscription: 21 Sep 2010, 11:06
Localisation: couëron (44)

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 25 Fév 2021, 18:28

Merci les gars poir les encouragements, ca se bouscule pas sur les annonces alors je vais les supprimer et continuer le travail. De plus, je ne l'ai pas mentionné mais il y a des chances que je sois dans l'obligation d'ouvrir les ailes car il semble y avoir des débuts de rouilles et pas n'importe ou ! Au niveau des jonctions des différentes tôles. Le phenomène est visible sur l'intérieur des ailes et la superposition de tôles de renforts dans tous les sens n'aide maos pas du tout ! Le seul point positif, c'est que tant qu'il y a le réservoir, je peux sortir la voiture et l'entendre chanter sans silencieux.

Rare sur les AT je sais paw mais pas tant que cela dans mon prisme, toutes celles a bas prix ont cette corrosion masqué de la même façon. Comme si une bande de blaxon allait résoudre le problème. Et pire, je devais acheter une 2l et quand je lui ai demandé des photos du bas de caisse, j'avais juste envie de pleurer et de l'insulter surtout pour le prix.
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 06 Mai 2021, 19:34

Bonjour à tous,
je suis de retour et pas pour de bonnes nouvelles. La voiture est salement rouillé comme vous avez pu le voir et après quelques soucis avec mon véhicule quotidien. Elle a dû prendre la porte et finir dehors. Ne pouvant pas progresser comme je le souhaite sur mon véhicule quotidien, elle va surement rester dehors un moment aggravant de ce fait les problèmes qui était déjà bien à elle. Je dois stopper définitivement la restauration. Cependant, bien que la petite Celica de part son châssis ne peut plus vivre. Je souhaite récupérer le maximum de pièce encore en fonctionnement pour les revendre et lui permettre de reprendre la route d'une autre façon. Evidemment, comme je n'ai pas non plus envie dans rester la avec cette voiture, quelques pièces resteront chez moi afin de servir dans le futur. Aussi proche que possible, je l'espère. Pour le moment, je me contente de l'achat de circonstance ( une probe 2.0 ) que je vais aussi restaurer ( faire une complète et dérouiller un bas de caisse pour le plus gros). Voilà, je vais revenir plus fort !
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede ChristopheT » 07 Mai 2021, 20:37

Ah vraiment pas de pot
Faut reconnaître que sa valeur ne justifie pas une vraie restauration.Ou alors il faut avoir des raisons que la raison ignore.
En tous cas tu devrais pouvoir vendre beaucoup de pièces; sinon la garder comme donneuse, quand tu auras le temps tu auras déjà toutes les pièces sous la main.
Moi j'aimerais bien avoir une donneuse mais la place (et le WAF :roll: ) ne me le permettent pas.
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 08 Mai 2021, 18:03

Ouais, l'espace de stockage, c'est ce qui me manque actuellement en plus, du coup je cherche de quoi stocker. En tout cas, si tu as besoin d'un pare-brise/ portière / lunette arrière/ moteur de phare de rechange, tu sais qui contacter ^^. Je vais faire un post dans vente de pièces dans la semaine je pense. Le temps de penser aux prix, tout ça, tout ça. Y a en a pas dans mon budget actuel mais j'espère que j'ai pas trop pété le moteur de ma voiture principale, ca me laissera peut-être assez pour en reprendre une en meilleure état.
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede ChristopheT » 08 Mai 2021, 22:46

J'ai mis du temps avant de profiter de ma ST182; le jdc commençait à rendre l'âme mais je ne trouvais pas la panne.Maintenant je me rattrape, 400 kms/semaine à la savourer
Merci pour les pièces, à l'occasion je cherche un siège conducteur en tbe ainsi que le cardan droit, si jamais..
Je regarderai ton post sur les pièces ;)
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 09 Mai 2021, 11:10

Je vis un peu ça avec mon alfa GT en ce moment sur chandelle ( par ma faute et surtout parce que turbo en phase terminal ) mais je sais que quand j'aurai tout fait dessus dont une réfection complète du bloc ( une première pour moi ) que je pensais faire de toute façon avant de casser tous les linguets voir plus en oubliant de desserer la cale d'AAC :? . Cardan j'ai pas les même sur 1.6 sti et je suis en siège tissu
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede shadowsun » 10 Mai 2021, 14:19

HA c'est dommage de lire tout ça, tu n'as pas eu de chance! ce n'est pas toi qui vendait du coup des pièce d'at il y a un moment ? j'ai du te contacter pour une portière et une plage arrière !
Avatar de l’utilisateur
shadowsun
 
Messages: 18
Inscription: 15 Déc 2020, 19:32

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 10 Mai 2021, 17:23

si c'était moi, je testais un peu le marché sur lbc mais je te l'aurais vendu si tu avais pu venir ! Du coup, c'est de nouveau dispo si besoin :)
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

Re: "Restauration" Celica AT180 de 1991

Messagede KawSem » 23 Juil 2021, 09:11

Ah! Ce n'est pas la fin finalement. Salut à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas pu venir et les vacances se faisant je retrouve du temps pour tenter de m'exer er à refaire le bas de caisse de la cécé. Si pour le moment le projet actuel est toujours de vendre l'auto en morceau, le fait qu'il y est peu de touche actuellement me permet d'espérer ( un peu ). Du coup, hier c'était découpe et formation de tôle et cet aprem dérouillage de différentes parties du bas de caisse que j'ai découpé et qui semble rattrapable. Et en extra, création de nouveaux renforts en lieu et place des parties qui étaient salement endommagées par la rouille. Restera l'apprêtage et la soudure de tout cela ensuite avant un dernier coup d'apprêt phosphatant sur toutes les zones soudées. Évidemment, il y aura passage à la règle de maçon et au niveau pour vérifier l'alignement parfait entre les bas de caisse gauche et droit avant soudure des renforts. Une fois tout ca fait. Restera plus que le côté droit, la moitié arrière du châssis à mettre a nu et un joint de culasse à changer avant d'entamer possiblement "les petits travaux"
Toyota Celica AT180 1.6 STI de 91
Alfa Roméo GT 1.9 JTD 16V
Ford Probe 2.0 16V ?
Avatar de l’utilisateur
KawSem
 
Messages: 40
Inscription: 19 Aoû 2020, 17:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités