Hello,
Du coup je vous explique la procédure pour la restauration d'un réservoir (qui a porté ses fruits)
1) vider au maximum votre réservoir.
2) le remplir d'eau pour éviter une surprise lors du disquage.
3) disquer la périphérie au delà de la soudure pour dissocier les deux demies coques
4) retirer les boues avec une spatule et retirer la rouille avec une brosse métallique.
Pour ma part la surface était tellement rouillée que j'ai préféré faire un sablage complet intérieur extérieur.
5)traitement de la surface avec résine epoxy de chez restom (intérieur et extérieur)
Laisser la bordure a blanc pour la soudure (1cm environ)
6)poncer la bordure intérieure de votre réservoir, en vu d'une deuxième couche de résine.
7)souder les deux demies coques au semi auto, point par point et en pied de pèlerin pour ne pas chauffer votre résine.
Refroidir avec une soufflette si nécessaire.
8) verser un peu de résine dans votre réservoir et faite le tourner sur sa bordure pour réaliser une deuxième couche qui
Garantira une étanchéité parfaite
9) idem en extérieur, passer de la résine au pinceau pour éviter toute apparition de rouille.
10) peindre votre réservoir si vous le souhaitez.
En finalité j'en ai eu pour quasiment 70€ de résine, 100€ de sablage et 100€ de soudure
Pour ceux qui ont le matériel et les compétences ce sera peut être plus intéressant
Quelques photos du résultat