Ben voila
après maintes modifs sur mes autres caisses (le gt turbo et la 205 mi16 en avais recu aussi) et surtout maintes modifs sur mon ae82 voila ce quelle est aujourdh'hui.
Au début c'est un bloc 4age bluetop de 121ch.
je le change par un 4age redtop 124ch
Rabaissement et jtes 15 enkei magnesium très légères pour perf. (je suis enormement penché perf plus que sono par ex )
ensuite je le retouche avec pose kad ligne tvis bonne mise au point et modif de la carosserie avec un kit fait maison et de l'interieur.
après j'en veux + et prepare le 4AGE, lui monte des soupapes ressorts aac grA, pistons, equilibrage et autres modifs etc..
Supression de la banquette ar, panneaux de portes etc...
Elle sert à de ramasse-feuille et les tofs sont très recentes
Le fameux 4AGE:
en voulant toujours +, et n'arrivant désepérément pas à trouver un 4agze, et ayant rentré un st162 au garage, je swappe le 3sge dedans malheureusement 1ere gen de st162 car trouvait pas de 2eme gen à bon prix mais il faut pas se plaindre.
Un petit album tofs, malheureusement j'en ai pas bcp surtout quand je fabriquait mes pieces
1er temps dépose des pieces.
Pour le swap, c'est pas du tout du "Plug and play" comme un 205 mi16, civic B18 par ex, ca aurait été trop beau
Fabrication du berceau central sur mesure et pose de nouveau supports moteurs sans compter d'autres pieces
Repeint après, c'est plus propre
Placement du nouveau moteur, le 3SGE du célica un peu retouché.
Certaines personnes se reconnaitront, souvenir souvenir hein Eric
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Suit une partie du faisceau électrique à recabler et surtout une autre à faire sur mesure car pas compatible Célica/Corolla
Enfin la caisse prends forme. Ceux qui connaissent bien les Toy verront les modifs et pieces changées (une paille)
Diff entre les deux moteurs:
3SGE:
4AGE:
Après de nbreuses pieces que j'ai du faire pour le rentrer , il marche depuis maintenant 3 ans.
voila.bien sur il ya tjrs en + les périphériques retouché et mise au point perso plus d'autres modifs moteur.
CHASSIS:
-amortos koni jaunes modifié AE92 facelift
-ressorts courts eibach compet (gamme jaune) modifiés AE92
-coupelle inversée d'AE82
-réglage géométrie perso (ces caisses sont super réglables carros, chasse..)
-crémaillere assistée de célica ST162
-biellettes de direction corolla AE82
-rotules de direction célica ST182
-colonne de direction de célica ST162
-barre antirapprochement av d'origine
-barre antirapprochement sous caisse renforcée
-Supression des passages de roues
-Modif des retours d'ailes av
-Réglage du becquet ar (très sensible aérodynamique)
MOTEUR:
-3SGE de célica ST162
-modif du tvis
-CAI simple entrée ford XR3I
-Bougies iridium 4age 3gen
-Pompe à essence célica ST182
-Conduits de culasse poli grenaillé et travaillés
-Conduits de pipe d'admission poli
-Conduits d'échappement poli
-modif bloc moteur complet
-Débitmètre modifié
-Allumage décalé
-Silencieux absorption inox Equinox 133mm
-Ligne inox perso 60mm
-Supression de la détente
-Y en inox perso
-prise d'air d'escort rs turbo inversée pour remplissage direct sur le CAI(droite) et refroidissement de l'alternateur et courroies (gauche)
-Volant moteur ST162
-Embrayage ST182
-Emetteur de célica ST162
-Bte de célica ST162 type S53 472 modifiée
-Modif de la commande de bte mi célica/corolla
-Supression du radiateur d'huile corolla pour celui du célica
-Passage du tuyau de refroidissement de DA
-Faisceau électrique mi-célica/corolla/perso
-Nouveaux supports moteur
-Berceau moteur corolla/célica modifié
-Modif de la plaque parefeu pour passage de la pipe d'admission
-Radiateur d'eau de célica ST162 avec supports modifiés
-Double ventilo
-Supression de la clim donc modif pour la courroie et support de galet tendeur
-Coude inox perso pour tuyau d'admission
-Adaptateur inox perso pour débitmètre/kad
-Commande de pédalier modifiée
-Cardans de célica ST162
-Fusée modifiée pour passage de cardan
FREINAGE
-Servofrein de célica ST162
-Maitre cylindre de célica ST162
-Plaquettes japon toyota
-Répartiteur de corolla AE92
AUTRES
-Kit carosserie perso
-Peinture perso carosserie/interieur/moteur
-Peinture rouge des feux ar et répétiteurs
-Capot perso avec prise d'air d'escort rs turbo inversée pour remplissage direct sur le kad
-Compteur de célica ST162
-Fonds de compteurs perso
-Comodos de célica ST162
-Moteur av et ar d'essui glace de célica ST162
-Frein à main alu perso
-Volant + petit
-Moyeu DTM
-Bacquets sparco phoenix
-Glissieres de bacquets perso
-Modif du ventilo de chauffage et de tout son circuit (a été reculé pour passage de la pipe d'admission, avec tout ce que ca comporte )
-Vidage complet de la caisse
Je vous passe les détails de pattes /supports ou autres c....... ce que engendre un swap que pas forcement on pense.
en sachant que je doit refaire le coude en sortie collecteur car trop angle droit (soudé sous la caisse) et que donc j'y perd.
voila.magré ca, au banc de puissance elle sort 192ch moteur, 178.8ch aux roues (au banc) et gagné 150 kilos par rapport au st162.(malgré que le swap a fait prendre du poids à la caisse )
d'autres tofs viendront pour montrer le travail
je vous ai pas énuméré les nbreuses pieces, le faisceau supports berceau crémaillere, amortissement etc... qui sont perso, ce serai trop long
sachez juste que pour chaque pièce c'est modifié, voila
Et voilà le resultat, une caisse qui cache bien son jeu, avec un rapport P/P excellent, et exit subaru impreza GT ou Audi S4
Quelques autres photos d'epoque, qui datent de pas mal d'année !!!
Bientot, apres la prépa de l'AE86, j'ai en projet un truc encore violent pour ma Corolla !!!!