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Re: clapet essence ?

MessagePosté: 26 Déc 2015, 20:36
de zawa34
Les solenoïdes ne servent qu'à fermer l'arrivée d'essence aux carbus quand le contact est coupé, rien à voir avec le ralenti.
L'essence s'évapore dans les carbus après une longue immobilisation, il faut re-remplir les cuves, l'allumage étant moins performant qu'une récente,
il faut plus de temps pour redémarrer. Ma soluce pour palier à ça: Je mets un coup de démarreur pour mettre les cuves à niveau puis j'actionne
les deux pompes de reprise manuellement et ça pète dans la seconde...avec les mikunis s'entend.

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 26 Déc 2015, 20:46
de ludo28110
essaie de faire tourner ton moteur sans les solénoïdes avec les aisan et tu n'as pas de ralenti.
comment un étouffoir au repos peut il stopper l'arrivée d'essence ? réfléchis un peu car tu me dis de tite betises :lol:
de plus il existe des carbus SANS ces etouffoir donc rien a voir avec l'arrivée d'essence !!!

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 26 Déc 2015, 21:13
de ToyStory
ludo28110 a écrit:essaie de faire tourner ton moteur sans les solénoïdes avec les aisan et tu n'as pas de ralenti.
comment un étouffoir au repos peut il stopper l'arrivée d'essence ? réfléchis un peu car tu me dis de tite betises :lol:
de plus il existe des carbus SANS ces etouffoir donc rien a voir avec l'arrivée d'essence !!!


Je confirme, les solénoïdes commandent l'arrivée d'essence dans les carbus. Débranchés,l'essence n'arrive pas, Branchés, elle arrive

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 26 Déc 2015, 21:45
de zawa34
ludo28110 a écrit:essaie de faire tourner ton moteur sans les solénoïdes avec les aisan et tu n'as pas de ralenti.


essai de faire tourner ton moteur sans avoir mis le contact :lol: As tu démonté des aisans en totalité? reviens m'en parler après je sais à quoi
servent les solenoïdes ;)

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 26 Déc 2015, 22:08
de ludo28110
j'ai autopsié ceux de ma 22 (les originaux) ils en ont pas déjà c'est fait
ensuite ceux que j'ai récupéré de 40 et ceux que Tavu m'a ramené ont été mis en pièces. Meme les obturateurs en alu des conduits ont viré
je persiste à dire que ce sont des étouffoirs de ralenti, présents sur bon nombres de carburateurs.
l'arrivée d'essence est stoppée par le pointeau quand la cuve est pleine. eux ils servent a limiter l'arrivee d'essence au ralenti pas a la stopper
l'essence est ensuite aspirée par la depression dans le collecteur d'admission quand le moteur est en mouvement.
je ne veux pas me facher avec qui que ce soit, mais je connais quand meme mon boulot.
bonne soirée

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 27 Déc 2015, 11:39
de nez de cochon
les étouffoirs coupe l'essence quand vous êtes en décélération...

Sur les vieux carbus, il n'y en a pas et vous consommez un peu plus d'essence en décélération, ce qui ne sert pas à grand chose...

quand la dépression n'est plus assez importante, ils rétablissent l'essence pour que vous ayez du ralenti...

Bien sur débranché plus de ralenti et obligé d'accélérer en permanence pour que ça tourne...

Vous pouvez supprimer cette pièce, à condition de boucher le trou... pour voir la différence de conso... :mrgreen:

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 27 Déc 2015, 11:54
de ssylvie
Euh, on s'éloigne un peu de ma demande de départ. Je ne comprends de toute façon rien, je sais même pas ce que c'est les solénoïdes et si j'en rencontre un au coin du bois, je lui dirai juste bonjour. :( J'ai vraiment pas l'intention de bouger à quoi que ce soit au niveau des carbus ou du moteur, le tout ayant été refait par Christophe et je lui fais confiance à 200%. Mais merci tout de même !

Je pensais juste mettre un clapet pour laisser la pompe à essence en charge et qu'elle ne se désamorce pas :oops:

Pour le clapet, il peut se mettre horizontalement ?

Et dans le même genre de question idiote, je lisais aussi que le filtre doit se mettre verticalement avec l'entrée au dessus et la srtie par le bas ???? Il faut effectivement qu'il soit avec l'entre par le haut et la sortie par le bas ???

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 27 Déc 2015, 13:40
de zawa34
Oui t'as raison Sylvie, désolé d'avoir polluer ton topic, je laisse les spécialistes aisan et carbus horizontaux présents t'aider :mrgreen:

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 27 Déc 2015, 17:05
de ssylvie
Si tu as un avis, sur où mettre le clapet, sa position, ...
Pour info, je ne suis pas parvenu à faire démarrer mon moteur sans mettre le contact :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: clapet essence ?

MessagePosté: 27 Déc 2015, 18:43
de zawa34
Es tu sur de ne plus avoir de soucis avec ton arrivée d'essence? en multipliant les filtres avec un soucis de débit genre particules obstruant
tes filtres. Souvient toi j'ai bien galéré pendant des mois avant de résiner mon résé et même après j'ai passé un paquet de filtres et eu des soucis similaires avant de
rouler serein.