Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975
Posté: 19 Juil 2011, 16:43
Après avoir cassé la boîte de vitesse auto il y 2 semaines (je ne sais pas trop comment, elle marché assez bien et un soir sur la rocade toulousaine, elle a commencé à brouter, à passer sans cesse de 2e à 3e et 20 kms plus loin, la boîte est presque resté collé, je suis rentré à 10km/h en 1e, la seule vitesse qui ne bloquée pas encore le moteur...
Alors merci à Christophe59 pour la fourniture de la butée qui me manquait, et merci à Oenotlob qui m'avait laissé la boîte avec le 18rg cassé!
Adios la boîte A30:
Bonjour la boîte P51 de RA63!
J'ai utilisé une pédale d'embrayage de TA60 et un émeteur d'embrayage de 60, j'ai juste eu à repercer la cloison pare feu et soudé un support sur la pédale
La plus grosse modification a été (comme tu me l'avais dis Christophe) que le support de la P51 de RA63 est plus loin de 45mm par rapport à une boîte de RA28.
J'ai dû un peu redécouper le passage du levier de vitesse mais rien de méchant, le levier passe très bien dans la console centrale d'origine.
Le support fabriqué pour soutenir la boîte:
Alors merci à Christophe59 pour la fourniture de la butée qui me manquait, et merci à Oenotlob qui m'avait laissé la boîte avec le 18rg cassé!
Adios la boîte A30:
Bonjour la boîte P51 de RA63!
J'ai utilisé une pédale d'embrayage de TA60 et un émeteur d'embrayage de 60, j'ai juste eu à repercer la cloison pare feu et soudé un support sur la pédale
La plus grosse modification a été (comme tu me l'avais dis Christophe) que le support de la P51 de RA63 est plus loin de 45mm par rapport à une boîte de RA28.
J'ai dû un peu redécouper le passage du levier de vitesse mais rien de méchant, le levier passe très bien dans la console centrale d'origine.
Le support fabriqué pour soutenir la boîte: