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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede racingtoy » 02 Déc 2014, 09:23

Effectivement,c'est la ref d'époque mais elle a été modifié.J'en ai acheté un il y a quelques mois et il est référencé sous cette nouvelle.
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 02 Déc 2014, 12:26

Ah d’accord je comprends mieux.

merci pour l'info ;)

Sinon pour la compatibilité des embrayages oscaro quelqu'un a un retour :?:
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 09 Déc 2014, 15:30

Salut à tous.

Bon ducoup j'ai commandé le fameux joint spi coté embrayage chez toy.
Question : est ce que ça vaut le coût que je change aussi l'embrayage (oscaro) complet ou je peut seulement le dégraisser et le remonter (j'aurais plutôt tendance à le changer mais je m'en remet au expert ;) )

Sinon en roulant la semaine dernière, j'ai sentis que la belle avait tendance à se virer un peu à droite et qu'en freinant elle aller à gauche!
Ducoup j'ai tchèqué les roues coté droit et il apparaît que l'avant droit ne tourne pas librement à la main.
On Démonte et là on constate que le piston de la pince ne revient pas et reste en position et un peu incliné (d'où le non retour). Ducoup on l'a passé par l'étau et reaxé le piston et la il est rentré.

Vu que la pince est démontée, je vais en profiter pour évaluer l'usure du piston et de la chambre quitte à le réponcer (dixit post de zawa sur la réfection de ses étriers ;) )
Là ou ça coince, c'est que avant de recevoir les kit de joint neuf, j'ai voulu m'entraîner à remonter les ancien dans leurs chambre. :? :shock: quelle galère !
Le principe en lui même est très basique, le soufflet rentre dans la gorge et est maintenu par la bague en métal.
Mais dans les faits, impossible de faire rerentrer le joint entièrement dans la gorge sans qu'un petit bourrelet vienne se créer. Et en essayant avec la bague directement dessus pour le poser pareil avec en plus le fai que celle-ci bien aiguisée comme il faut vient pércer le dit joint :cry: :roll: .

Bon j'ai commander deux kit de réfections chez toy et flexible et plaquettes sur oscaro donc à la limite ça me dérange pas trop mais si ça me fait pareil avec les neuf :? :?

Je me suis dit que c'était peut être le temps qui avait entraîner la dilatation du joint et que ça serait pour ça qu'il ne rentre plus dans son logement.
Autre hypothèse, je suis vraiment un branque et dans ce cas là j'attends vos conseils ;)

PS: j'ai chercher des étrier complet sur le web et j'ai rien trouvé. Il y en a chez rockauto mais seulement pour les gt et j'ai lu qu'ils étaient plus gros :roll: :| . Compatible ou pas ?
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Messagede Eternal » 09 Déc 2014, 15:36

C'est vrai que ça en fait des questions désolé :D

Ps: le cadeau de Noël de la pomme est commander est devrait arriver la semaine pro.
Indice facile ;) :


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Messagede zawa34 » 09 Déc 2014, 20:18

Pas évident de remettre les joints dans la gorge des étriers, mais avec des joints neufs tu verra c'est plus facile, et oui attention de pas percer quand tu remontes.
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Christophe 59 » 09 Déc 2014, 21:34

Les étriers de GT2000 sont effectivement plus gros...Et obligent l'utilisation de plaquettes en rapport et de disques plus grands. :geek:
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 09 Déc 2014, 23:34

Ouai espèrons que ca passera mieux avec les neufs alors :/. pour le kit complet j'ai bien fait de pas me précipiter ducoup.
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 14 Juin 2015, 15:40

Salut à tous.
Un peu de nouvelles de la pomme.

Ça y est la belle à obtenue son CT avec brio. Seule annotation, le silent bloc de l'arbre de transmission qui est bien fatigué et qu'il faudra que je change un de ces quatre; et l'aile avant droite qui est mal ajustée du fait de la tôle pas exactement du même bombage que d'origine :/ mais bon c'est pas grand chose quoi ^^

Les premières balades au soleil sont un vrai régal les : ''ohh la belle verte'', ou les ''ooaaahhh une mustang'' foisonnent et c’est un réel plaisir de la sentir se décrasser à tous les niveaux :lol: :lol: , je la modère encore du fait qu'elle n'a pas tourné sur route depuis un moment et à cause de l'embrayage qui patine encore à haut régime (j'ai le joint mais il faut que je commande un embrayage complet et que je le monte :roll: :roll:) mais c'est vraiment extra :P .

Sinon, en ce moment, j'hésite entre refaire la sellerie ou changer les jantes de la belle. le budget est sensiblement le même et je me tâte encore.

En fait j'ai pas mal d'interrogations sur les jantes mais j'ai pas envie de ré ouvrir encore un post la dessus sur le forum il y en à déjà assez je trouve.
Pour faire simple: j'ai bien compris en vous lisant que l'idéal était des jantes de 13, 14, ou 15 '' par 7 ou par 8 avec des ET nulle voir négative (mais pas trop quand même ^^). Jusque là ok.
Niveau esthétique, ras le bol du blanc sur les jantes. J'apprécie particulièrement l'effet noir à bord polis et de fait, j'ai retenu le look des rota rb et autres xxr 537.

Problème ! sur les nombreux sites où je suis allé, je ne trouve aucune de ces jantes en 14x7. Il semblerait que la seule dimensions possible en 4x114,3 soit du 15x8 avec un et O ou positif !! Le truc c'est que j'ai lus selon vos dire que le 15x8 pouvait se monter avec des boudins ''taille basse'' mais que souvent, cela nécessitait un repliage des ailles avant (chose que je n'ai pas du tout l'intention de faire :? De plus, je trouve que 15'' pour cette vieille mémère ça fait un peu beaucoup :roll: :roll:.

j'avais aussi pensé faire re chromer mes vieilles mangels triangular mais bonjour le prix :| :| sinon peut être les faire repeindre :?: .

Donc en résumé, Pourriez vous me donner vos avis sur la question.

PS: 24H Et à la fin c'est toujours les allemandes qui l'emporte ;)
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede oenotlob » 14 Juin 2015, 18:46

A mon sens il ne faut pas mettre du 15 sur une 28. C'est trop et je trouve ça moche (ca n'engage que moi). La taille idéale est le 14" car on gagne en tenue de route et les pneus restent plus qu'abordables.
Pour ce qui est de l'ET, je suis monté en jantes de supra. L'ET est de 17 me semble t il. C'est déjà pas mal...
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Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Christophe 59 » 14 Juin 2015, 19:03

oenotlob a écrit:A mon sens il ne faut pas mettre du 15 sur une 28. C'est trop et je trouve ça moche (ca n'engage que moi). La taille idéale est le 14" car on gagne en tenue de route et les pneus restent plus qu'abordables.
Pour ce qui est de l'ET, je suis monté en jantes de supra. L'ET est de 17 me semble t il. C'est déjà pas mal...
Si tu cherches des rota, cherches sur les sites spécialisés d'anglaises. L'entraxe est le même sur mg et Triumph (entre autres)...

Ah bon :?:
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