Re: clapet essence ?
Posté: 13 Jan 2016, 09:13
Durite poreuse, non, elles sont neuves. Et le tuyau rigide n'a pas de fuite a l'extérieur du réservoir. Par contre, c'est vrai qu'on a regardé avec une caméra et il a est abîmé dans le réservoir (mais encore une fois, avec le réservoir plein, l'air pourrait pas entrer)
Le schéma que j'ai mis avant, c'est ce qui correspond à ce que j'ai pour l'instant et toi, si je comprends bien, tu préconises ceci :
Quelques questions :
1. Le filtre avant la pompe, c'est pour protéger la pompe ? Si oui, le préfiltre doit le faire (sauf que lui, je sais pas facilement voir quand il est sale, ni le remplacer).
2. Dans le manuel d'installation de la pompe, il est recommandé de mettre la pompe le plus près possible du réservoir (sans rien entre la pompe et le réservoir). Ce n'est pas un problème de mettre le filtre entre ?
3. À la limite, dans cette configuration, je peux supprimer le pré-filtre fourni avec la pompe, si je place mon filtre avant ? Qu'el est encore l'intérêt du préfiltre ?
4. Le filtre avant la pompe peut-il être placé plus haut que la pompe (sur le tablier) ou devrais-je le placer directement à la sortie du tuyaux rigide comme c'était à l'origine ?
5. Le filtre devrait-il être placé horizontalement ou verticalement ? Et si verticalement, entrée au-dessus ou au-dessous ? A l'origine ou plutôt au démontage, il était vertical !
Ça, c'était l'emplacement d'origine.
Et ça, c'est où je l'ai placé et où j'ai placé la pompe pour l'instant. Si je laisse le filtre à cette place, ça m'oblige à faire un aller-retour depuis le tuyau rigide vers le filtre...
Merci
PS : oui en actionnant la clef de contact, avant que le démarreur s'enclenche, la pompe s'active. Mais après un long arrêt, il lui faut parfois deux minutes pour remplir les carbus, parfois, elle ne s'amorce tout simplement pas et je dois siphonner pour amener l'essence. -> si je mets une poire, je dois la placer entre la pompe et le clapet
Le schéma que j'ai mis avant, c'est ce qui correspond à ce que j'ai pour l'instant et toi, si je comprends bien, tu préconises ceci :
Quelques questions :
1. Le filtre avant la pompe, c'est pour protéger la pompe ? Si oui, le préfiltre doit le faire (sauf que lui, je sais pas facilement voir quand il est sale, ni le remplacer).
2. Dans le manuel d'installation de la pompe, il est recommandé de mettre la pompe le plus près possible du réservoir (sans rien entre la pompe et le réservoir). Ce n'est pas un problème de mettre le filtre entre ?
3. À la limite, dans cette configuration, je peux supprimer le pré-filtre fourni avec la pompe, si je place mon filtre avant ? Qu'el est encore l'intérêt du préfiltre ?
4. Le filtre avant la pompe peut-il être placé plus haut que la pompe (sur le tablier) ou devrais-je le placer directement à la sortie du tuyaux rigide comme c'était à l'origine ?
5. Le filtre devrait-il être placé horizontalement ou verticalement ? Et si verticalement, entrée au-dessus ou au-dessous ? A l'origine ou plutôt au démontage, il était vertical !
Ça, c'était l'emplacement d'origine.
Et ça, c'est où je l'ai placé et où j'ai placé la pompe pour l'instant. Si je laisse le filtre à cette place, ça m'oblige à faire un aller-retour depuis le tuyau rigide vers le filtre...
Merci
PS : oui en actionnant la clef de contact, avant que le démarreur s'enclenche, la pompe s'active. Mais après un long arrêt, il lui faut parfois deux minutes pour remplir les carbus, parfois, elle ne s'amorce tout simplement pas et je dois siphonner pour amener l'essence. -> si je mets une poire, je dois la placer entre la pompe et le clapet