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Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 24 Juin 2009, 14:47
de AïGoRr
La BAR avant est impressionnante ! :shock:
Le kit polyuréthane, c'est celui sur ebay à ±200$ ?
Pour les bagues, je sais ce que tu a vécu, on s'est pris la tête sur un bras de suspensions de mini avec un collègue !

Mais comment on va faire sortir cette p***** de bague de m**** à la c** qui est soudée par la rouille sur ce p**** d'axe de m**** !!! :lol:

Encore beaucoup de boulot pour la voir rouler, ou bien est ce que tu en vois le bout ?

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:53
de bozzo77
Mais comment on va faire sortir cette p***** de bague de m**** à la c** qui est soudée par la rouille sur ce p**** d'axe de m**** !!!


Pour ma part, j'ai pas reussi à les sortir moi même ... mais bon avec un bon gros marteau, un burrin fin et une scie à métaux
... et surtout un pere ainsi forgeron :D et ça passe presque tout seul ... enfin bon quand même 2 heures de frappage et découpage :evil:

Et en tout 15 minutes pour le montage de SB :ugeek:


Encore beaucoup de boulot pour la voir rouler, ou bien est ce que tu en vois le bout ?


Pour faire simple, si j'ai envie, demain elle roule, mais dans quel état ...
Et puis c'est pas mon but, donc je prefere attendre et sortir mon gros projet presque d'un seul coup (chassis et ensuite moteur carrosserie)


La BAR avant est impressionnante !
Le kit polyuréthane, c'est celui sur ebay à ±200$ ?


Oui elle l'est encore plus en vrai ... faut que je mesure celle d'origine.
Et le kit vient de never enought auto, et moins chere de mémoire.

:mrgreen:

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 24 Juin 2009, 17:15
de emiliencasse44
Mais c'est qu'il n'est pas mort ! lol

Bon courage

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:04
de bozzo77
Et non ... il est pas mort ... juste super occupé :evil:

Sinon apres le montage des SB, une petit couche de peinture s'imposait :

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Et puis j'ai mesuré les barre anti-roulis d'origine :

AVANT : 20 petit MM d'origine .................... Contre 26 bon MM pour la ADDCO
ARRIERE : 14 petit MM d'origine .................. Contre 20 bon MM pour la ADDCO

Et quand je dis petit MM et bon MM c'est au sens propre du terme ... donc il va y avoir du changement :twisted:

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 25 Juin 2009, 06:41
de Manu
Par contre tu te rendra compte que c'est beaucoup plus inconfortable pour les longs trajets ;)

Cela m'intéresse beaucoup car je trouve la 60 très molle...

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 25 Juin 2009, 21:55
de bozzo77
Manu : et ça risque pas de s'arranger avec le montage de mes bacquet :lol:

Par contre ... Petit comparatif de la taille des barres anti-roulis
En tout cas pour l'arriere,

La différence est moins importante en photo qu'en vrai,
mais ça fait déja sont effet :

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Et puis au dela de ça, c'est la rigidité de la ADDCO qui impressionne.
La barre d'origine, on rapprocher les deux extremité à la mains d'un bon 3 CM ...

La barre ADDCO ... NADA, même en appui de tout mon poids à un extrémité et l'autre au sol... :twisted:


EDIT : Ooohhh ... mes orteils :lol:

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 26 Juin 2009, 22:26
de AïGoRr
bozzo77 a écrit:
La différence est moins importante en photo qu'en vrai,
mais ça fait déja sont effet :

Et puis au dela de ça, c'est la rigidité de la ADDCO qui impressionne.
La barre d'origine, on rapprocher les deux extremité à la mains d'un bon 3 CM ...

La barre ADDCO ... NADA, même en appui de tout mon poids à un extrémité et l'autre au sol... :twisted:


EDIT : Ooohhh ... mes orteils :lol:


A ouais ! Je comprends pourquoi ça change énormément les comportement de la caisse !

Jolis orteils ... poilus :lol:

Re: [TA60] bozzomobile : Bushing et swaybars ... deterage P.4

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 23:12
de bozzo77
Petite news du Week-End :

Cette semaine j'ai reçu mes glissieres de bacquets CORBEAU :

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Tout content samedi matin je m'attaque au montage de mes MOMO dans l'habitacle ...
Et la comme je m'y attendais, rien ne tombe en face ...
Les glissieres étant faite pour monter avec les sieges de la même marque.

Obligé de tout démonter ... mesurer ... ajuster ... remonter ... et essayer.

Le bacquet conducteur c'est fait simplement, mais pour celui du passager la glissieres venait taper contre le cadre de fixation :roll:
Donc montage du tube carré en alu entre les glissieres et le cadre.

Ce qui fait un siege 2 CM plus haut que l'autre.

Un truc qui aurait dut me prendre 2 heures, m'a pris 1.5 journée :evil:
Mais bon c'est monter, je suis content et c'est l'essentiel :

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Et puis mon établi en fin de WE ... c'est le bordel :

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;)

PS : J'ai un nouveau daily drive qui a remplacer ma 405 :? : Un Civic Coupé

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La celica devient donc une voiture purement plaisir ... ça rime avec gros changement ( vidage partiel, moteur ... :twisted: ) Coming soon ...

Re: [TA60] bozzomobile : Bacquets posés P.5

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 09:39
de AïGoRr
Ouais, ça le fait bien les baquets.
Par contre le bricolage des fixations de sièges, fait gaffe quand même (je ne doute pas que ça soit bien fait), en cas de pépin, ça paut faire voler l'assurance ...
Jolie la kivik, la dernière génération à avoir de la gueule :D

Re: [TA60] bozzomobile : Bacquets posés P.5

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 11:27
de bozzo77
AïGoRr a écrit:Par contre le bricolage des fixations de sièges, fait gaffe quand même (je ne doute pas que ça soit bien fait), en cas de pépin, ça paut faire voler l'assurance ...


De toutes façon avec ou sans ça ... ça passe surement pas aupres d'un expert ... mais bon c'est plus un Daily comme je l'ai annoncé :twisted:

;)