[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 15 Mar 2010, 21:49

Demain démontage du tableau de bord, mise en forme de tôles pour les renforts de bas de caisse et peut etre soudage de ceux ci.
Mercredi matin mise en place de la caisse sur chandelles, dépose des jantes, masquage du moteur et des moyeux avant sablage du tour de caisse l'apres midi... Puis dépose du hayon et récup' des portieres et des ailes sablées et apprêtées dans une petite usine à côté de la maison.

Photos à venir...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede jefe44 » 15 Mar 2010, 22:11

Bah non de diou! ca avance vite :D !! bon courage!
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede laurent » 16 Mar 2010, 07:27

Salut Oenotlob,
comme précisé plus haut dans ton post, j'ai un tableau de bord noir complet, démonté.
Tous les plastiques sont bon, seul la mousse, partie suppérieur à une coupure du au soleil.
Tu peux voir les photos sur mon post "[TA23] laurent au boulot" Echange possible contre le marron.
Pour les siège, il sont gris, banquette arrière simili noire, moquettes noires mais d'époque.
Comme on a tous les deux tout démonté, on verra ce que l'on échange.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 16 Mar 2010, 17:04

Vers 14h j'ai reçu un appel. C'était le sableur qui m'appelait pour me dire qu'il arrivait 1/2h plus tard.
Il s'est planté de jour, il devait venir demain.
Donc en 1/2h je sors le bébé, je le mets sur chandelles, je cache le TdB, le compartiment moteur et les 2 ou 3 bouts de fils qui dépassent, j'ote les roues et cache les moyeux le temps qu'il s'installe.

Voilà, il est 17h et le sableur vient de partir et je m'aperçois après sablage qu'il y a quelques éléments qui sont bien bouffés :o et que je n'avais même pas remarqué avant. Gros taf en perspective... :evil: :evil: :evil: :evil:
Je poste des photos ce soir, pour le moment je cours passer l'aspirateur dans la TA28 et je la badigeonne d'acétone avant d'apprêter.
Voili, voilou, la suite ce soir... ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Manu » 16 Mar 2010, 18:25

Aie j'arrive après coup, je suis dégouté pour toi de cet accident... tu réagis au mieux en te lanceant dans sa restauration, un mal pour un bien?

Elle est bouffé en plus? aie aiei aie, tu es bon pour un tuto formage de tôle ;)
Bon courage :!:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 16 Mar 2010, 20:10

malheureusement je n'ai pas eu le temps d'apprêter ce soir, comme un con je n'ai pas le raccord d'air correspondant à mon pistolet et en plus (comme si ça ne suffisait pas), le régulateur de mon compresseur ne fonctionne pas.
Donc demain matin je cours a Mr Labricole pour acheter ce qu'il me manque, à moins que mon fournisseur ne soit hyper cool et se déplace jusqu a la maison pour m'apporter ce dont j'ai besoin.

Les photos du sablage:

Album Sablage

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par oenotlob le 08 Avr 2010, 02:33, édité 1 fois.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede arnaud » 17 Mar 2010, 12:41

Ca a bien tapé à l'avant quand meme.....sans etre dramatique.
Globalement l'auto est relativement saine sur photos!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 17 Mar 2010, 12:59

Relativement saine... Mis à part une partie des bas de caisse, le tour d'aile arr gauche, le tablier au niveau des pédales, le cul de l'aile arr gauche (tout en bas) et le plan de joint du hayon...
La voiture avait apparemment tapé à gauche, du coup tout le coté avait été changé par un super pro de l'époque qui avait fait des soudures dégueulasses au chalouf (certainement que le poste à souder par point coutait trop cher a l époque...) et les points qu'il avait fait sauter (au burin bien sur), il ne les avait pas bouché et/ou apprêté donc formation de rouille qui bulle sur l'exterieur de la carrosserie au niveau de ces trous...

Sinon elle est "saine"...

Je me tate encore à enlever les plaques de goudrons qu il y a à l'intérieur parce qu'à mon avis, je vais avoir des surprises... :evil:
En plus elles ne servent plus à rien car elles sont dures comme la pierre et doivent peser une tonne. Donc je me demande si je ne vais pas les ôter et les remplacer par des trucs plus légers et de meilleure qualité...

A voir, j'apprête l'extérieur cet aprèm et j'avise ensuite...

TO BE CONTINUED...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 17 Mar 2010, 13:02

Sinon petite question à dix balles (1.5 euros):

Pour nettoyer mes surfaces poncées, je me sers de quoi?
Est ce que je peux passer un coup de diluant de nettoyage, puis un coup de produit à vitre et terminer par de l'acétone?

Bonne idée ou pas?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede arnaud » 17 Mar 2010, 13:10

Eau et Paic citron, bien frotter.
C'est bon, humour..... :oops:
J'me casse! :lol:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités