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Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 09:14
de jacces
Joli boulot de malade! Bon courage pour la fin.

La R154 c'est la version renforcée de la W58 ?

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 18 Sep 2011, 20:04
de ZeN
Tu en es où alors?

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:08
de Mouha03
Recherche de pièces ... w58, combinés-filtés Tein pour S13

Sans ces pièces, je suis plus ou moins bloqué :(.

Je fais un peu de tôle en attendant (pas de la prison, mais de la tolerie ^^). J'ai agrandis l'emplacement de la boite, en espèrant l'avoir fait assez car sans boite de vitesse ... Mais sa devrait le faire ;). J'ai egalement remplacé les parties corrodé du plancher.

Voila, rien de bien interessant pour le moment :(

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 01 Déc 2011, 14:31
de ZeN
Up :)

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 01 Déc 2011, 14:38
de DARKJIL
Je dois avoir des amortos de S13 qui traine (à vérifier), c'est de l'origine fatigué mais je sais pas si ça peut servir ou non alors je propose kou même :mrgreen:

Mon frère a des combi tout neuf ZENKI Racing je peux lui demandé ce qu'il en fait si tu veux ?

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 22 Déc 2011, 22:24
de yatzee
salut,
sacré boulot, bravo super courageux le gars

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 26 Déc 2011, 13:54
de Mouha03
Arf, désolé pour le manque de news ... Mais en réalité c'est qu'il y en a pas :(

J'ai laissé tomber la partie Mécannique car il me faut des pièces pour continuer, mais c'est surtout qu'il me faut de l'argent pour les payer ... Et comme je veux pas acheter des pièces de moins bonne qualité, je préfère attendre.

Du coups je me suis remis sur la partie Carrosserie, j'ai fait des tôles pour les trous du plancher, et j'ai changé mon bas-de-caisse droit (complet: interrieur/exterieur), j'ai egalement refait un tablier moteur afin que le 1uz recul de quelques centimetres ... Mais j'ai fait sa il y a quelques mois deja ... Depuis je manque de temps, mais sa devrait s'arranger dans le mois a venir.

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 26 Déc 2011, 14:07
de ZeN
Vivement les photos ;)

Sinon dommage pour le tablier, c'est pour une question de répartition de poids que tu dois le reculer? Je pensais qu'il passait sans problème avec quelques coups de masse au niveau de la cloche de boite et du tunnel éventuellement.

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 26 Déc 2011, 17:10
de Mouha03
Tu dois pouvoir mettre le 1uz sans reculer le tablier, aux niveau de la cloche de boite sa passais pas ... Mais oui quelques coups de masse l'aurai fait passer, sans probleme je pense. Mais disons que ces quelques centimetres gagnés me permettrons de mettre un radiateur d'eau un peu plus épais ainsi qu'un ventillo. Et en plus les fixations du support moteur du berceau de la s13 tombe pile en face ;).

Au final, je risque d'être moins embêté !!!

Je dois avoir des photos, faut que je cherche ...

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

MessagePosté: 26 Déc 2011, 17:46
de ZeN
Qu'entends-tu par "les fixations du support moteur du berceau de la s13 tombe pile en face" ?

Autre chose, j'ai pas mal lu sur l'adaptation du berceau de s13, et il est déconseillé de partout à cause d'un problème de "bumpsteer" qui serait traduit en français par "variation de pince" (apparemment c'est le fait que la caisse "tourne" toute seule en rapport aux déformations de la route), et de gros problème de géométrie. D'autant plus qu'apparemment les S13 d'origine ont déjà ce genre de problèmes, qui seraient accentués ici.

Franchement, j'y connais rien là dessus, mais tous les posts qui en parlent aux US et AU ont quasi tous renoncé à le faire à cause de ça, dont certains ingénieurs qui touchent leur billes, quelqu'un aurait plus d'infos là dessus?