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LE DRAGON DORE LA RESTAU

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:19
de NESTOR66
hello à tous

Première partie du démontage de la partie avant et dépose moteur, en acteur principal Vincent en assistant Nestor et en invité surprise P'it loup

Très gros travail accompli par Vince, Il faut dire qu'avec son AE86 survitaminée fallait que cela bouge !!!

Et qui voit on arrivé à bord d'une toy ? Notre sonégien qui nous a sauvé d'un sacré bourbier car c'est avec sa corde (trouvé au fin fond e son coffre) que l'on a pu monté le 2 TB.
C'est le seul gros détail qui a le plus ralenti le boulot.

Un tout grand merci à Demee76 sans oublier la visite très sympa de P'tit loup (et de sa corde magique) ;)

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Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:22
de NESTOR66
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En plein travail !!!!!

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:30
de NESTOR66
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Notre sauveur : la corde de P'titloup :lol:

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 26 Nov 2018, 19:22
de Christophe 59
Notre sauveur : la corde de P'titloup :lol:[/quote]

Et il n'a même pas ramené la bière :?: :?: :?:
...Devait pas être très en forme notre Loulou! :lol:

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 26 Nov 2018, 19:36
de NESTOR66
Je peux le comprendre Madame veille sur lui et elle a bien raison il est sympa le ptit loup

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 27 Nov 2018, 12:13
de ptitloups
J'ai juste fait un petit coucou en passant :) et cela m'a permis de faire la connaissance de Nestor.

Merci pour ton accueil Nestor ;)

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 28 Nov 2018, 13:55
de demee76
Y'a plus qu'à continuer à la désosser :D

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 29 Nov 2018, 22:44
de demee76
Bon,
Après démontage et évaluation du travail, il sera probablement nécessaire de remettre l’hydraulique un peu à jour.
Il existe des rebuild mais l'idéal est sans doute de simplement remplacer le maître cylindre de freins, l'émetteur & le récepteur d"embrayage.
Comme alors la recherche de références et des pièces et le petit appel à l'aide en m'adressant aux "connaisseurs":
En fouillant un peu sur le net, on peut trouver pour le maître cylindre du Japanparts (PF-218) qui correspond à la référence OEM 47201-14200 (ou 14230). Est-ce la bonne pièce? On trouve aussi en Thailande mais quid de la qualité? J'ai vu des ref de pièces dans la doc mais version JDM (est-ce la même car les JDM sont RHD et la celica de Nestor66 est LHD)? Je vois également des réf pour les ta23 mais le maître cylindre semble différent.
Pour l'émetteur d'embrayage, ça semble plus "standard" et il y a même des kit en vente (Thailande) émetteur & récepteur. Je trouve du Japanparts FR203 (ref OEM 31410-12111 ou 12112?)
Pour le récepteur d'embrayage par contre, je m'y perds car la Celica de Nestor a un ressort qui le relie à la fourchette mais les vendeurs sur ebay vendent des récepteurs pour ta22 qui n'ont pas le petit ergot pour attacher le ressort. ESt-ce indispensable?

Si quelqu'un a les bonnes ref (en OEM, en AISIN car c'est le fournisseur officiel Toy ou....) et un bon vendeur....

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:03
de demee76
Un des kits dispos sur ebay (avec l'ergot), est-ce le bon?

https://www.befr.ebay.be/itm/TOYOTA-CEL ... :rk:1:pf:0

Re: LE DRAGON DORE LA RETAU

MessagePosté: 30 Nov 2018, 16:21
de ptitloups
Celica 16 vient justement de changer le sien sur sa 28 mais je sais pas si c'est identique pour une 22...

regarde sur son post ici
viewtopic.php?f=112&t=8161&p=132229#p132229