Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede Kikiman55 » 22 Juin 2020, 20:48

TOTO50 a écrit:Salut, et cool d'attaquer une 22.
J'en astique une aussi en ce moment :mrgreen:
Pour ton problème de boîte, as-tu vérifié le maître cylindre et le récepteur d'embrayage ?
Avant de tout démonter, je te conseille de commencer par là.
Si elle est restée 10 ans sans bouger, tout doit être grippé
(maître cylindre de frein aussi)
Les pièces sont dispos facilement.
Bonne restau !


On voit le mécanisme bouger... Je ne pense pas que ça vienne de là... Mais Je n'ai pas eu encore le temps d'y regarder en détails! Je te redis si tu étais dans le vrai ou pas ;) Honnêtement je préférerais :D Tu as commencé ta restauration depuis peu ?

CELICA16 a écrit:Quoi :?: c'est pas déjà commencé ,ca counille :mrgreen:


Arf... Le boulot me prends pas mal de temps lol ça sera surement une restauration lente lol

ToyStory a écrit:au boulot !! ;)


:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kikiman55
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juil 2018, 13:36

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede Kikiman55 » 28 Fév 2021, 11:10

Salut à tous le monde!

Après quelques petits mois d'absence :D ( 7 mois qu'est-ce que c'est que ça franchement... ) me revoilà en pleine forme avec ma belle 8-)

Malgré pas mal de projet à côté... J'ai pu avancer avec l'aide d'un ami sur la Celica... Résultat, elle roule la gaille!
Malheureusement, je l'ai mise sur le toit en la sortant 2 jours après en faisant la course contre une mustang fastback de 67... Fin du projet du coup...

Allez ça m'a fait plaisir à la revoyure les gars!

Mais non je déconne! Elle roule elle roule héhé!
Image
Alors pour info, l'émetteur récepteur d'embrayage était bon... Nous avons du démonter la boîte pour regarder pourquoi moteur tournant et rapport engagé nous n'avions pas la force qui passait au roues arrières...
Résultat des courses... Embrayage juste explosé de chez explosé! Jamais vu ça...
Image
Grâce au forum j'ai pu trouver l'embrayage et le commander chez Rockauto! Après changement, la voiture roulait mais avant de la passer au CT pour faire ma carte grise il a fallu changer aussi les 2 cylindres de roues arrières et dégripper les étriers à l'avant...
Image
Et dernière intervention, débloquer la porte côté passager... Une vraie misère mais ça a finit par venir... La tringlerie de la serrure était tordue!
Une fois prête, nous l'avons emmené au CT !
Image
Une fois le papier en poche j'ai pu faire mes démarches pour la carte grise! Je pensais que ça allait être compliqué et au final 5 jours plus tard... Bingo me v'là officiellement proprio d'une celica ta22!
Donc là, la voiture est revenue de la grange de mon ami à mon atelier personnel!
Image
Je vais commencer par préparer mon petit grenier et mon atelier à acceuillir toutes les pièces pour la dépoiler complètement, refaire la carroserie et faire le point sur les pièces à changer etc...

Voilà Voilà à bientôt! ... Ou à dans 6 mois suivant l'avancement lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kikiman55
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juil 2018, 13:36

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede Chester » 28 Fév 2021, 11:38

Cool, merci pour le partage! Tu as bien fait de la passé au contrôle avant, bon courage pour la suite! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede Kikiman55 » 28 Fév 2021, 20:38

Chester a écrit:Cool, merci pour le partage! Tu as bien fait de la passé au contrôle avant, bon courage pour la suite! ;)

Oui je ne voulais pas me lancer plus loin dans le projet si je n'avais pas la carte grise à mon nom! Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kikiman55
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juil 2018, 13:36

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede Kikiman55 » 28 Nov 2021, 18:57

Hello à tous!

Me revoilà pour donner 2 3 news de ma charrette, 9 mois après le dernier message ! :o
Lors de mon dernier message, j'avais avec l'aide de mon ami rapatrié la bête à la maison!...

On a attaqué avec mon petit mécano en soutien :
Image

J'ai pu commencé à la dépoiler en commençant par la face avant :
Image
Image

Démontage des ailes avant :
Image
Image
Pas mal de rouille et les dessous d'aile HS...

En parallèle, j'ai recherché un pont 4 colonnes pour équiper mon atelier! J'ai mis pas mal de temps pour le trouver mais au final pour une petit billet de 650 euros j'ai pu trouver un 4 colonne FOG et l'installer dans la foulée
Image

Démontage de l'intérieur :
Image
Image

Démontage pare brise :
Image

Rangement des pièces :
Image

Un petit pipi :roll: :
Image

Démontage du radiateur, de l'arbre de transmission et de tous les périphériques pour la sortie de l'ensemble moteur boite :
Image

Aprés l'achat d'une grue d'atelier et d'un équilibreur le moteur sort en 30 min chrono ;) :
Image

Démontage du système de freinage du pédalier de la direction du système lave glace (A poil A poil!) :
Image
Image

Aujourd'hui, j'ai démonté le réservoir et tout est prêt pour dépouiller les 2 derniers éléments c'est à dire... Le train avant et le train arrière !
Une fois fait je vais fabriquer ma rôtissoire pour châssis pour pouvoir nettoyer, et retaper tout ça!

Voilà voilà, le résumé est fait! Je vais essayer d'être plus régulier sur les messages lol
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Kikiman55
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juil 2018, 13:36

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede CELICA16 » 28 Nov 2021, 19:53

BIEN
+1 pour les messages réguliers ,on veut suivre ;)
et pas trop de mérite ,tu as un jeune mécano avec toi ,Bravo :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede toystef » 28 Nov 2021, 22:19

Cool ce reportage photo ,tu semble organisé et méthodique, cela te servira pour la suite.
Bonne continuation.
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede NESTOR66 » 29 Nov 2021, 08:43

Beauf taf merci pour tes photos
Mais évite de stocker ton pare brise sur tes sièges tu risque de faire des marques
Avatar de l’utilisateur
NESTOR66
 
Messages: 234
Inscription: 25 Oct 2018, 11:16
Localisation: Ecaussinnes Belgique

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede ZEDGT200042 » 29 Nov 2021, 09:18

chapeau
çà c'est de la restauration le plus important c'est d'avoir de la place tu a un super local j'en rêve .
je cherche.
zed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: Restauration Celica TA22 1.6 ST de 1975

Messagede TOTO50 » 29 Nov 2021, 15:19

Cool et bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités