Celica TA22 1600 ST

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 24 Juin 2020, 16:32

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà c'est à mon tour de m'y mettre, je viens de faire l'acquisition d'une TA22 de 73.

Kilométrage, un peu plus de 100000kms...

Le chassis est vraiment très très sain, les planchers ont l'air bon et sans rouilles perforantes, quelques points a revoir en carrosserie suite à une peinture mal faites, donc points de rouilles autour de la lunettes arrières et en bas du parebrise, aile avant droite a changer car rouille perforante. Sinon le moteur démarre au quart de tour, les vitesses passent sans problème, juste la voiture vibre énormément à partir de 75km/h.

Je l'ai touché à un prix acceptable je pense, en sachant que je vais tout revoir dessus...

Quels sont les gammes de prix moyen pour les TA22 ?

Merci à tous, je vous mettrais des photos dès qu'elle sera rapatriée du côté de Dieppe !

@Bientôt

Riwan
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 24 Juin 2020, 16:48

Bon bah en faite, en fouillant un p'tit peu sur le fofo je suis tombé sur ce post...

viewtopic.php?f=20&t=11542

Il se trouve que c'est sur celle ci que j'ai craqué...

Effectivement il va y'avoir du boulot mais ça devrait le faire...

Je l'ai touché à 4000€. Vous pensez que je me suis fait lourdement avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede TOTO50 » 24 Juin 2020, 21:39

Salut,
Pour le prix, j'espère que tu en feras le maximum toi-même, sinon le budget carrosserie chez un pro risque de faire mal...
Regarde sur le bon coin, je crois avoir vu des ailes de 22 à vendre.
Les vibrations te semblent venir d'où ? Vérifie le palier intermédiaire d'arbre de transmission, les rotules de direction, l'état des pneus, etc...
Bon courage pour la restau !
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 24 Juin 2020, 21:54

Oui l'objectif est de faire par moi même un maximum :) je compte prendre mon temps pour la restaurer. J'ai un très gros projet perso en cours a côté. :)
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Stéphane » 25 Juin 2020, 22:42

Riwanv a écrit:Bon bah en faite, en fouillant un p'tit peu sur le fofo je suis tombé sur ce post...

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=11542

Il se trouve que c'est sur celle ci que j'ai craqué...

Effectivement il va y'avoir du boulot mais ça devrait le faire...

Je l'ai touché à 4000€. Vous pensez que je me suis fait lourdement avoir ?

Salut, si t es bricoleur et qu il n y a pas plus de rouille que sur les photos sous la peinture je pense perso que c est pas une mauvaise affaire. Des ta22 roulantes en règle dans ce budget il n y en a plus souvent et si tu la remet en vente tu trouveras quelqu'un pour la reprendre au même prix ;) . Bon courage pour la restau, c est pas gênant si t attends pour la refaire mais surtout stock là au sec dans un abris.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 158
Inscription: 30 Oct 2014, 18:58
Localisation: Loiret

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 26 Juin 2020, 07:43

Stéphane a écrit:Salut, si t es bricoleur et qu il n y a pas plus de rouille que sur les photos sous la peinture je pense perso que c est pas une mauvaise affaire. Des ta22 roulantes en règle dans ce budget il n y en a plus souvent et si tu la remet en vente tu trouveras quelqu'un pour la reprendre au même prix ;) . Bon courage pour la restau, c est pas gênant si t attends pour la refaire mais surtout stock là au sec dans un abris.


Oui je suis bricoleur et je n'ai pas peur d'apprendre :)

Je viens d'acheter une sableuse pour mes travaux de maison, a mon avis ça va bien me servir pour la célica.

J'ai largement de quoi la stocker, elle va être sur cale pour pas abimer les pneus, bachées pour ne pas prendre la poussière et bien au sec dans un batiment :)
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Manu » 03 Juil 2020, 20:53

Je te souhaite bon courage, tout est possible avec de la volonté..
mais elle est très fatiguée et te réservera probablement bien des surprises.
si tu as en plus une restauration de maison en cours,
je redouble... bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 06 Juil 2020, 09:50

Manu a écrit:Je te souhaite bon courage, tout est possible avec de la volonté..
mais elle est très fatiguée et te réservera probablement bien des surprises.
si tu as en plus une restauration de maison en cours,
je redouble... bon courage!


Oui grosse restauration de maison du coup la Celica est au sec là dans un batiment !

Je commencerais a la déshabiller doucement quand je serais ici à temps plein.

Merci en tout cas, je suis sur qu'elle me réservera des surprises ^^ Mais bon j'ai bon espoir de refaire ça moi même petit à petit même si ça doit me prendre 3 ans.

En tout cas le moteur tourne vraiment rond, mais grosse vibration de la caisse au dela de 70 (indépendant des vibrations moteurs) donc surement un soucis au niveau du train roulant ou autre.

Faut que je passes un contrôle technique histoire de pouvoir faire les papiers et être tranquille de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede TOTO50 » 06 Juil 2020, 17:09

C'est sûr, un contrôle technique te servira de guide pour corriger les défauts.
Avant de t'attaquer à la restau, note tout sur un cahier.
Prends tes compressions moteur, check les fuites, note ton % de CO, prends les dépressions de tes carbus, check toute l'électricité, note les références des pièces dont tu as besoin... Etc, etc...
Procure-toi une revue technique, identifié chaque élément (vis, durites, faisceau électrique...)
Ce sera bcp de temps à passer pdt le démontage, mais crois moi tu t'eviteras bien des soucis au remontage.
Et tu gagneras au final du temps.
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede CELICA16 » 06 Juil 2020, 19:27

et juste un conseil ,prends le max de photos avant tous démontages ,car au bout de quelques mois , voir années ,même si on est jeune ,la mémoire nous fait défaut .Il faut également regrouper les pièces par organes ,c'est mieux ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités