Restauration Célica GT2000 RA28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede CELICA16 » 05 Jan 2022, 19:11

tu n'as pas 36 solutions malheureusement
Dans un 1er temps remets du dégrippant à foison et laisse agir ensuite tu utilises un outil genre pince etau ou cle a griffes en bon état ,(prendre la vis au plus prés du moteur ) et si ca casse il faut extraire les reste de la vis avec un foret conique et un extracteur et dernier recours (mais pas facile) repercer au diametre initiale de la vis pour détruire le reste de la vis complétement et refaire le taraudage (attention c'est pas un pas standard c'est un pas fin)
cette dernière opération et pour mettre toutes les chances de ton coté , nécessite la dépose du moteur ,mais pour un 18RG ,pour moi c'est indispensable .
Un dernier ,conseil ,quoi que tu fasse ,prends ton temps dans toutes ces etapes ,des erreurs peuvent engendrées de grosses réparations car cette opération est délicate quand les vis cassent :(
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 05 Jan 2022, 20:28

OK j’ai déposé le moteur vu que la voiture est chez le carrossier le moteur est chez moi la ligne d'échappement HS . je cherche une correspondance pour l'échappement dur dur
aussi avec le collecteur sur mon étau avec du dégrippent et aussi du liquide de frein pour l'instant rien demain pince étau promis .
j attend ma commande avec le joint de coffre et le reste .
j’ai tellement de chose a faire .
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede CELICA16 » 05 Jan 2022, 21:09

ha ,je croyais que c’était les goujons gripper coté moteur ,Donc là c'est déjà bcq plus simple ,quoique :D
disqueuse pour couper les vis et désolidariser les 2 pièces (le collecteur du 2 en 1 ) percer et refaire le taraudage (attention le collecteur est en fonte moulé) prévoir un joint neuf
et pour ta 2eme requette si c'est encore le joint de coffre (hayon et non vitre que tu cherches) c'est plus dispo chez TOY ,je te l'ai déjà dit
Pour l'échappement,idem ,faut fabriquer un échappement inox (de préférence ) par un chaudronnier qualifié avec un modèle (moins de 1000€)
j'ai l'impression que tu cherches avec désespoir des pièces d'origine TOY que bcq d’entre nous non pas trouvé depuis des siècles ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 07 Jan 2022, 16:46

bonjour
je voudrais refaire la boite cache carburateur je cherche une solution pour la notification de coller sur le cache .
si vous avez un double ou nue photo la mienne illisible merci. :x
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 09 Jan 2022, 12:08

bonjour
quelle avantage à changer le volant moteur pour plus léger :?:
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede toystef » 09 Jan 2022, 12:44

Avec le moteur prendre plus facilement des tours,cependant tu perds en cople moteur.
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ToyStory » 09 Jan 2022, 12:53

ZEDGT200042 a écrit:bonjour
quelle avantage à changer le volant moteur pour plus léger :?:


Ca change l'inertie du moteur, ça équivaut globalement à alléger la voiture...............c'est un truc pour les gros :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 09 Jan 2022, 14:25

alors
il vaut mieux garder l'ancien ou changer je viens de regarder ou çà pique 400€ .
je vais voir pour chromé la poulie d'accessoires et le cache carburateur a voir bonne ou mauvaise idée et le cache culasse noir ou chromé :?:
a votre avis
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 09 Jan 2022, 17:04

probleme
j'ai un papillon de carburateur hs je viens de les voire en nettoyant ou en trouver un c'est la question du jour :x
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

Messagede ZEDGT200042 » 09 Jan 2022, 18:26

voici la pièce que je cherche si vous avez cette pièce ou je possibilité de la commander merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron