Restauration Célica GT2000 RA28

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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 15 Juil 2023, 14:06

bonjour
des nouvelles de mon projet de restauration j'ai dépose mon moteur aujourd’hui claquement sur le piston n°3 bielle ou axe de piston je démonte.

normalement j'ai le hayon et aussi le panier de la roue de secours enfin j'avance
et le pare brise avant avec le joint plus clips ouf :mrgreen:
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede TOTO50 » 17 Juil 2023, 17:32

Allez courage, ça avance !
Au fait, ou en es tu de ta sellerie ?
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 17 Juil 2023, 22:38

la misère :x
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 10 Sep 2023, 13:41

salut
mon calable de starter a céder je recherche le même ou comment le réparer :?:
une tuile de plus :evil:

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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 20 Jan 2024, 08:51

Bonjour
Suite à des soucis de santé je me remet doucement et je reprends le projet dépose et rénovation du moteur quel que photos
J'ai commandé les pièces chez toyhead kit pistons à la majoration de plus 1 mm bagues de bielles coussinet plus bagues de roulements du vilebrequin joint de culasse et pochette de joint moteur.
Hier j'ai controlè ma culasse elle n'ai pas voilé jusqu'à 1 dixième riens bonne nouvelle cette semaine je regarde les soupapes et rodage du travail avec l'aide d'un ami ancien mécanicien toyota.
Et pour finir la voiture ai reparti en carrosserie dépose des ailes portes du hayon capot du sérieux il faut que je dépose le pare brise avant le joint cuit et cassant
J'avance yes

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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede toystef » 20 Jan 2024, 20:16

Cool que ça avance, déjà 3 ans que tu as commencé...........
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 21 Jan 2024, 09:25

et oui je pleure 3 ans :x
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 29 Jan 2024, 14:19

bonjour
j'ai une interrogation avec la commande de mes pièces plus précisément le joint de culasse pas de déformation donc pas de rectification toyhead me propose un joint de culasse supérieur a 1 mm d'épaisseur c'est normal aucun risque d’auto allumage :?: il me conseil un joint de culasse a 1.2mm d'épaisseur :?: .

Voulez-vous que j’ajoute la bague d’axe de piston au devis ?

Je recommanderais un joint de culasse métallique en acier multicouche de 1,2 mm avec les pistons. Faites-moi savoir si cela vous convient.
Joint de culasse 18RG, alésage 90 mm, 1,2 mm (épaisseur OEM) 225,00 $ USD
je me pose la question :( pour finaliser ma commande zed
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 19 Fév 2024, 13:01

Bonjour
je recherche un tuto sur le site ou des photos pour la pose de mon pare brise avec les clips de fixation pour les chromes cette opération m’angoisse je récupère la voiture la semaine prochaine qui a déjà réalisée l'opération avec la pose des chromes sans problème :mrgreen:
je faire un joint de mastic mou pour l’étanchéité des un joints av et ar de parebrise si vous avez une marque a me conseillé je prend Yes

a aussi je trouve pas les soupapes disponibles rupture il m’en faut au-moins 2 de chaque même d'occasion
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede crali » 20 Fév 2024, 18:38

ZEDGT200042 a écrit:bonjour
j'ai une interrogation avec la commande de mes pièces plus précisément le joint de culasse pas de déformation donc pas de rectification toyhead me propose un joint de culasse supérieur a 1 mm d'épaisseur c'est normal aucun risque d’auto allumage :?: il me conseil un joint de culasse a 1.2mm d'épaisseur :?: .

Voulez-vous que j’ajoute la bague d’axe de piston au devis ?

Je recommanderais un joint de culasse métallique en acier multicouche de 1,2 mm avec les pistons. Faites-moi savoir si cela vous convient.
Joint de culasse 18RG, alésage 90 mm, 1,2 mm (épaisseur OEM) 225,00 $ USD
je me pose la question :( pour finaliser ma commande zed


si la culasse n'est pas rectifiée , l’épaisseur du JDC doit resté d'origine .Sauf si prepa
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