Page 12 sur 31

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 05 Jan 2022, 19:11
de CELICA16
tu n'as pas 36 solutions malheureusement
Dans un 1er temps remets du dégrippant à foison et laisse agir ensuite tu utilises un outil genre pince etau ou cle a griffes en bon état ,(prendre la vis au plus prés du moteur ) et si ca casse il faut extraire les reste de la vis avec un foret conique et un extracteur et dernier recours (mais pas facile) repercer au diametre initiale de la vis pour détruire le reste de la vis complétement et refaire le taraudage (attention c'est pas un pas standard c'est un pas fin)
cette dernière opération et pour mettre toutes les chances de ton coté , nécessite la dépose du moteur ,mais pour un 18RG ,pour moi c'est indispensable .
Un dernier ,conseil ,quoi que tu fasse ,prends ton temps dans toutes ces etapes ,des erreurs peuvent engendrées de grosses réparations car cette opération est délicate quand les vis cassent :(

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 05 Jan 2022, 20:28
de ZEDGT200042
OK j’ai déposé le moteur vu que la voiture est chez le carrossier le moteur est chez moi la ligne d'échappement HS . je cherche une correspondance pour l'échappement dur dur
aussi avec le collecteur sur mon étau avec du dégrippent et aussi du liquide de frein pour l'instant rien demain pince étau promis .
j attend ma commande avec le joint de coffre et le reste .
j’ai tellement de chose a faire .

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 05 Jan 2022, 21:09
de CELICA16
ha ,je croyais que c’était les goujons gripper coté moteur ,Donc là c'est déjà bcq plus simple ,quoique :D
disqueuse pour couper les vis et désolidariser les 2 pièces (le collecteur du 2 en 1 ) percer et refaire le taraudage (attention le collecteur est en fonte moulé) prévoir un joint neuf
et pour ta 2eme requette si c'est encore le joint de coffre (hayon et non vitre que tu cherches) c'est plus dispo chez TOY ,je te l'ai déjà dit
Pour l'échappement,idem ,faut fabriquer un échappement inox (de préférence ) par un chaudronnier qualifié avec un modèle (moins de 1000€)
j'ai l'impression que tu cherches avec désespoir des pièces d'origine TOY que bcq d’entre nous non pas trouvé depuis des siècles ;)

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 07 Jan 2022, 16:46
de ZEDGT200042
bonjour
je voudrais refaire la boite cache carburateur je cherche une solution pour la notification de coller sur le cache .
si vous avez un double ou nue photo la mienne illisible merci. :x

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 12:08
de ZEDGT200042
bonjour
quelle avantage à changer le volant moteur pour plus léger :?:

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 12:44
de toystef
Avec le moteur prendre plus facilement des tours,cependant tu perds en cople moteur.

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 12:53
de ToyStory
ZEDGT200042 a écrit:bonjour
quelle avantage à changer le volant moteur pour plus léger :?:


Ca change l'inertie du moteur, ça équivaut globalement à alléger la voiture...............c'est un truc pour les gros :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 14:25
de ZEDGT200042
alors
il vaut mieux garder l'ancien ou changer je viens de regarder ou çà pique 400€ .
je vais voir pour chromé la poulie d'accessoires et le cache carburateur a voir bonne ou mauvaise idée et le cache culasse noir ou chromé :?:
a votre avis

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 17:04
de ZEDGT200042
probleme
j'ai un papillon de carburateur hs je viens de les voire en nettoyant ou en trouver un c'est la question du jour :x

Re: RESTAURATION CELICA GT2000 RA 28

MessagePosté: 09 Jan 2022, 18:26
de ZEDGT200042
voici la pièce que je cherche si vous avez cette pièce ou je possibilité de la commander merci d'avance

Image