[TA22] Restauration de ma flat.

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Re: TA22 EN COURS

Messagede Christophe 59 » 01 Juin 2012, 22:01

Ta première solution était bien vue...
çà me rappelle quelque chose:
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Re: TA22 EN COURS

Messagede BLULAGOS » 01 Juin 2012, 22:11

mais tu pourrais faire pareil à l'arrière pour pouvoir régler tout ça en hauteur,non?
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Re: TA22 EN COURS

Messagede Christophe 59 » 01 Juin 2012, 22:20

BLULAGOS a écrit:mais tu pourrais faire pareil à l'arrière pour pouvoir régler tout ça en hauteur,non?

Bien sur, mais les ressorts que j'ai installé sont commandés à la hauteur et au tarage désiré... Si je désire changer la hauteur: je change de ressort ( bien que je serai plutôt amené à changer le tarage: c'est ce choix là qui a été le plus difficile à décider et qui influe le plus sur le comportement alors que la hauteur de caisse s'est imposé d'elle même) ;)
Image

Ce sont des ressorts PROFLEX: sur chaque ressort sont indiqués le tarage et la hauteur.
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Re: TA22 EN COURS

Messagede BLULAGOS » 01 Juin 2012, 22:51

Je vois... mais t'es obligé de changer d'amortisseur aussi quand tu changes de ressort, non?
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Re: TA22 EN COURS

Messagede BLULAGOS » 02 Juin 2012, 08:47

Voici avec quoi j'ai fait ma ligne, si ça peut aider quelqu'un... ;)
Pour le 4/1 je l'ai acheté sur ebay (pas cher) suffit de taper '3tc exhaust' et vous en trouverez...http://www.ebay.com/itm/COROLLA-74-82-1 ... f7&vxp=mtr
ensuite j'ai essayé d'avoir un ligne propre sans de trop grosse marmite à l'arrière qui se voit, j'ai voulu rester discret et mon choix s'est porté sur ce modèle (corsa b) je crois:
http://ti1ca.com/659k0klw-corsa-corsa.jpeg.html
il a fallu adapter tout ça au châssis de la ta22 et rajouter quelques tuyaux et un silencieux intermédiaire... :x :x :x
http://ti1ca.com/4l65o7jd-1-1.JPG.html
http://ti1ca.com/b1sb6jha-2-2.JPG.html
http://ti1ca.com/88jd1i7k-3-3.jpg.html
http://ti1ca.com/0n1xvgqz-5-5.jpg.html
http://ti1ca.com/8re1hurr-6-6.JPG.html
http://ti1ca.com/pjq6byd0-4-4.JPG.html
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Re: TA22 EN COURS

Messagede Nico » 02 Juin 2012, 08:52

Ça va être MONSTRUEUX ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
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Re: TA22 EN COURS

Messagede BLULAGOS » 02 Juin 2012, 08:55

Le silencieux intermédiaire n'est pas sur les photos car je l'ai rajouté dernièrement... je devenais fou avec le bruit d'échappement en plus du bruit des carbus!!! :P
Et voilà résultat final, on ne voit pas trop la marmite...tout ce que je voulais! ;)
http://ti1ca.com/d7x2qbeb-corsa7-corsa7.JPG.html
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Re: TA22 EN COURS

Messagede ZeN » 02 Juin 2012, 10:43

Super sympa tout ça! La ligne est en combien de diamètre?

Tu n'as pas eu besoin de modifier au niveau du collecteur? Sur ceux de corolla, il me semble que le collecteur passe vraiment très très près (genre 1mm) du boitier de direction ou d'un renvoi de mémoire.

Qu'en est-il des tirants réglables? C'est du 86?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: TA22 EN COURS

Messagede Manu » 02 Juin 2012, 10:45

Il t'a fait emmerder? change de CT....
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Re: TA22 EN COURS

Messagede BLULAGOS » 02 Juin 2012, 13:58

Le collecteur touchait au niveau du support moteur et de la boîte!!! J'ai meulé de 5mm et c'est bon! 8-) Les tirants réglables sont pour ta22 en tout cas c'est ce que Rick de chez toy dit...maintenant si c'est les mêmes que pour 86, boboff??? :?:

Le CT est très chiant, voir strict au Lux! :evil: Ce n'est pas privatiser!!!
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