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Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:01
de Christophe 59
Ta première solution était bien vue...
çà me rappelle quelque chose:
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Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:11
de BLULAGOS
mais tu pourrais faire pareil à l'arrière pour pouvoir régler tout ça en hauteur,non?

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:20
de Christophe 59
BLULAGOS a écrit:mais tu pourrais faire pareil à l'arrière pour pouvoir régler tout ça en hauteur,non?

Bien sur, mais les ressorts que j'ai installé sont commandés à la hauteur et au tarage désiré... Si je désire changer la hauteur: je change de ressort ( bien que je serai plutôt amené à changer le tarage: c'est ce choix là qui a été le plus difficile à décider et qui influe le plus sur le comportement alors que la hauteur de caisse s'est imposé d'elle même) ;)
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Ce sont des ressorts PROFLEX: sur chaque ressort sont indiqués le tarage et la hauteur.

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:51
de BLULAGOS
Je vois... mais t'es obligé de changer d'amortisseur aussi quand tu changes de ressort, non?

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 08:47
de BLULAGOS
Voici avec quoi j'ai fait ma ligne, si ça peut aider quelqu'un... ;)
Pour le 4/1 je l'ai acheté sur ebay (pas cher) suffit de taper '3tc exhaust' et vous en trouverez...http://www.ebay.com/itm/COROLLA-74-82-1 ... f7&vxp=mtr
ensuite j'ai essayé d'avoir un ligne propre sans de trop grosse marmite à l'arrière qui se voit, j'ai voulu rester discret et mon choix s'est porté sur ce modèle (corsa b) je crois:
http://ti1ca.com/659k0klw-corsa-corsa.jpeg.html
il a fallu adapter tout ça au châssis de la ta22 et rajouter quelques tuyaux et un silencieux intermédiaire... :x :x :x
http://ti1ca.com/4l65o7jd-1-1.JPG.html
http://ti1ca.com/b1sb6jha-2-2.JPG.html
http://ti1ca.com/88jd1i7k-3-3.jpg.html
http://ti1ca.com/0n1xvgqz-5-5.jpg.html
http://ti1ca.com/8re1hurr-6-6.JPG.html
http://ti1ca.com/pjq6byd0-4-4.JPG.html

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 08:52
de Nico
Ça va être MONSTRUEUX ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 08:55
de BLULAGOS
Le silencieux intermédiaire n'est pas sur les photos car je l'ai rajouté dernièrement... je devenais fou avec le bruit d'échappement en plus du bruit des carbus!!! :P
Et voilà résultat final, on ne voit pas trop la marmite...tout ce que je voulais! ;)
http://ti1ca.com/d7x2qbeb-corsa7-corsa7.JPG.html

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 10:43
de ZeN
Super sympa tout ça! La ligne est en combien de diamètre?

Tu n'as pas eu besoin de modifier au niveau du collecteur? Sur ceux de corolla, il me semble que le collecteur passe vraiment très très près (genre 1mm) du boitier de direction ou d'un renvoi de mémoire.

Qu'en est-il des tirants réglables? C'est du 86?

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 10:45
de Manu
Il t'a fait emmerder? change de CT....

Re: TA22 EN COURS

MessagePosté: 02 Juin 2012, 13:58
de BLULAGOS
Le collecteur touchait au niveau du support moteur et de la boîte!!! J'ai meulé de 5mm et c'est bon! 8-) Les tirants réglables sont pour ta22 en tout cas c'est ce que Rick de chez toy dit...maintenant si c'est les mêmes que pour 86, boboff??? :?:

Le CT est très chiant, voir strict au Lux! :evil: Ce n'est pas privatiser!!!