[TA22] 1974 (Debut du swap)

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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 25 Juin 2011, 23:12

Ok je vois, pour l'avant c'est nikel ça, pour l'arrière franchement c'est pas la mort un pont de celica... par contre j'ai pas l'impression que ce soit un pont rigide sur la S13 non? du coup ils te servent à quoi les ancrages du pont d'origine? Je vois pas trop comment c'est foutu mais quand je vois le taff pour monter le train arrière de supra mk3 sur la 28 à Vulcayne :o

Pour venir te voir, ça serait avec plaisir mais un peu loin pour moi :/
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 26 Juin 2011, 10:36

Nan, j'ai supprimé les points d'ancrage d'origine car ils gênaient pour le nouveau train Ar. J'ai découpé les meme pièce que Vulcayne sauf que je n'ai pas eu besoin de couper les longerons.

Le Train Ar de la Célica est un pont suspendu par des bras sur silentblocs. Ce qui rend le train Ar imprécis et une géometrie aléatoire. Contrairement aux trains Ar "actuels" qui sont constitués d'un berceau triangulé avec un pont monté rigide.

Le train Ar que je monte ressemble a celui de Vulcayne, c'est quasiment le même ... D'ailleur je viens de découvrir son site, c'est génial ce qu'il fait !!
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 26 Juin 2011, 13:45

Yep, monster garage quoi, dommage qu'il soit parti d'un RA28 roulant et en bon état.... pour les ancrages, je croyais que tu parlais des ancrages coté pont, j'avais oublié ceux coté caisse ^^
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 29 Juin 2011, 19:07

J'aurais quelques questions si t'as 5mn ^^

Tu va utiliser la boite de la lexus ou tu passe sur une W58/R154 avec plaque d'adaptation?

J'imagine qu'il te faut un arbre de transmission sur mesure?

L'idée d'utiliser les trains de S13 je trouve ça pas con du tout, et je me demande si je vais pas me lancer sur mon épave sans cg... si la conversion des trains se fait sans TROP de problèmes, ça change carrément la donne, surtout que des S13 pour pièces, c'est trouvable à vraiment pas cher... reste à choisir entre un CA18 et un 1UZ d'un point de vue financier (les kits de conversion 1UZ/W58/R154 sont vraiment pas données... et d'un autre coté, je sais pas combien peut couter un arbre de transmission sur mesure..).
En partant sur un swap lowcost, le CA18 peut bien faire l'affaire, pas de supports moteur à fabriquer puisqu'on utilise le train avant de la S13 et son berceau, reste à voir si on peut utiliser la boite de la S13 qui m'a l'air bien longue comparé à la T50... mais j'avoue que l'idée me plait... :twisted:

Par contre du coup, comment tu fais pour la conversion de la direction? j'imagine que ça doit être une DA ou au minimum une crémaillère à l'instar d'un boitier, donc adaptation de la colonne?

Reste à voir si c'est la misère pour adapter des combinés de S13 une fois les 2 trains en place... :) Ca serait un comble que l'entraxe supérieur pour la fix des jambes de forces soit identique ou quasiment... remarque avec des camber plates pour l'avant ça devrait pas trop poser de problème, mais pour l'arrière?
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 29 Juin 2011, 23:30

Pour la boite de vitesse, je vais passer en boite méca avec ce fameux kit de conversion qui coute aussi chère que le moteur :( . Toute fois, je vais également faire en sorte de pouvoir utiliser la boite auto au cas ou ... (si possible)


Ouai, l'arbre de transmission sera sur mesure. J'ai ma petite idée la dessus, mais j'en suis pas encore là^^

Pour le train Av de la S13, c'est du plug&play. Il faut juste faire la plaque amovible pour déporter les trous de fixation, modifier le tirant de chasse de la S13 (couper et souder un axe) afin qu'il s'adapte a celui de la Célica, la hauteur des amortisseurs est la meme et les trous correspondent presque (1 ou 2 mm de diférence sur 2 des 3 trous - C'est bien un comble ^^). Les modifs sont vraimment très facile et ne demande que très peut d'outillage et cela n'abime pas la célica.

Pour la direction, c'est une DA ... donc j'ai juste a la rebrancher sur la pompe du 1uz. Après en ce qui concerne la colonne de direction, la partie canelé ce démonte de la colonne de direction de la S13. Il faudrai juste fixer cette piece sur la direction d'origine (c'est l'idée que j'ai,a confirmer ... car pas encore fait)

Pour l'Ar, les modifs sont plus lourde car il faut souder de nombreuse pieces sur la caisse, ainsi que de découpe.

Mais temps que j'y suis, je vais faire un autre jeux de support pour le train av. Sa peut servir ...
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 30 Juin 2011, 04:26

En effet, ça peut servir :D

En plus la S13 est en 4x114,3 je crois... ça me plait bien cette affaire...

Sinon tu as choisi la méthode difficile, mais les mecs qui swappent des 86 restent souvent en suspendu, simplement ils montent des ponts de pickup/vans (4runner, tacoma.. ça a l'air d'être l'équivalent de nos runners et hilux en 4x2) ou supra mk1. Bon ya un peu de boulot d'adaptation mais je pense que ça doit être plus simple, sans compter le poids rajouté au cul avec un berceau pour susp indépendantes non?

Pour la colonne, si ça monte pas, ya peut-être moyen d'en monter une de 60...
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 30 Juin 2011, 11:32

J'ai opté pour un berceau Ar car je "suppose" que la tenue de route est bien meilleur qu'un pont suspendu. C'est vrai que je n'ai pas pensé au poid ^^. Faudrait que je compare.

Les colonnes de 60 sont facile a trouver ?
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 01 Juil 2011, 17:07

Je commence a rechercher des Elargisseur d'aile, spoiler Av et Ar en Fibre, plastique ou métal ^^.

Avez-vous un un site, quelqu'un de serieux chez qui vous avez deja passez commande ??

En cherchant j'ai trouvé sa, mais ... :

http://www.showcars-bodyparts.com/celica.html


http://english.adessa-project.com/parts.php?b_cat=body&s_cat=Front
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede rhum-rhum » 01 Juil 2011, 18:24

je croyais que tu lexussisais juste la 22 !!
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plus de sous ....:-(
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Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 02 Juil 2011, 09:55

Exactement, mais comme les trains roulant sont plus large je n'est pas trop le choix pour les élargisseurs d'aile :(.

Et pour les spoilers ... sa reste une "option" d'origine, non ?
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