[TA22] Resto de ma 22...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede DAV4WS » 04 Sep 2015, 14:36

ssylvie a écrit:
fanch a écrit:Ya pas si longtemps, s'était Ssylvie qui avait un commodo merdique aussi


Ouais, d'ailleurs ces histoires ça me fait pas rire du tout :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:

pareil probleme de comodo sur lock la clef reste bloqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede mejean » 04 Sep 2015, 17:38

Pour l'alignement du p-c t'as fait selon la méthode a Christophe ? T'as pu réparer le reste ? Mauvais moment a passer!
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 11 Avr 2016, 13:30

Un peu de temps ce week end et surtout un peu beaucoup de flotte !! donc on attaque le tableau de bord et l'électricité !

D'abord, on fais un peu de vide

Image

Ensuite, on peux voir la qualité de l'électricien précédent !
(en sachant que les mémos/repères dates de mon démontage/remontage, mais j'avais rien refais :( Donc il est plus que temps de se mettre au taf ! )

Image

Avant, de remettre à propre le tableau de bord, petite question sur les cosses :

Image

La cosse Jaune, OK, compteur. La Verte, OK pour les témoins de Clignos et de plein phares. Par contre les Violettes, bah yen as une pour la lumière du compte tour, mais l'autre aucune idée !!! et je vois pas ce qui peux venir se brancher dessus !

Bah y'a plus qu'à s'y mettre
Image

et je vais profiter pour changer les ampoules du tableau de bord.
Je trouve que les T5 sont suffisantes. Par contre les T10, pour moi éclairent pas assez. J'ai donc commandé des LED en 5W, j'espère que cela fonctionnera bien et que là cela sera pas trop puissant :? Pour la petite histoire, j'ai démonté toutes les ampoules, toutes des Toshiba d'origines 42 ans après !

Quitte a changer les ampoules, je vais en profiter pour trouver une solution pour éclairer les tirettes de chauffage/ventilation.

Je ferais des photos après nettoyage et réception des ampoules
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 15 Avr 2016, 21:12

fanch a écrit:
Avant, de remettre à propre le tableau de bord, petite question sur les cosses :

Image

La cosse Jaune, OK, compteur. La Verte, OK pour les témoins de Clignos et de plein phares. Par contre les Violettes, bah yen as une pour la lumière du compte tour, mais l'autre aucune idée !!! et je vois pas ce qui peux venir se brancher dessus


Personne ??

Sinon en cherchant des ampoules je suis tombé sur un vieux stock à mon oncle de R2 jaune. Je me demande ce que cela donnerait ? Quelqu'un roule encore en ampoules jaunes/ verre blanc ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede ssylvie » 15 Avr 2016, 22:03

Non, j'ai pas le plan pour 22, juste 23/28

Oui, je roule encore en r2 jaune.
Ça n'éclaire pas
Quand je suis passe en h4, j'ai eu le problème avec mes commodos
J'ai mis un relais, mai j'ai laissé mes feux de croisements en r2 et remis mes feux de routes en h4
Le problèmes c'est que je dois les ré-régler
Même les h4 jaune n'éclaire pas
Je vais regarder du côté de Led jaune h4. Ça existe je pense, mais c'est leur taille que je dois vérifier pour que ça rentre !
Sinon, question esthétique, je trouve ça très beau !!!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 15 Avr 2016, 22:38

Je vais tenter pour voir. Déjà en blanc je trouve que cela éclairé pas beaucoup
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 22 Juin 2016, 19:43

Bon changement des ampoules fait ya quelque semaines.

Je pense que c'est une question de LED, mais la couleur rendue est surprenante. D'un "blanc effect Xenon" (attention 2€ les 20, 3 déchets) marié au fond bleu, je trouve pas que cela éclaire plus, mais c'est net :?:

Bémol, tout de même le compte tour ne ressort pas autant que les autres... faudra peut être prendre plus fort, rien que pour celle là.


Sinon, autre sujet mon compte tour à pris des vacances ce soir !!( ha oui quand même car 1er tour en22 depuis au moins 4 semaines... pff c'est long !)
Il fonctionne plus, alors que Ya deux jours j'ai démarré pas de souci. Donc la cosse sur l'alternateur est bien en place. Comment vérifier ce qui sort comme info hormis d'en brancher un autre en serie ? Autre point à vérifier ? C'est Alternateur :arrow: compte tour direct ou il y a des relais ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 22 Juin 2016, 19:44

Bon changement des ampoules fait ya quelque semaines.

Je pense que c'est une question de LED, mais la couleur rendue est surprenante. D'un "blanc effect Xenon" (attention 2€ les 20, 3 déchets) marié au fond bleu, je trouve pas que cela éclaire plus, mais c'est net :?:

Bémol, tout de même le compte tour ne ressort pas autant que les autres... faudra peut être prendre plus fort, rien que pour celle là.


Sinon, autre sujet mon compte tour à pris des vacances ce soir !!( ha oui quand même car 1er tour en22 depuis au moins 4 semaines... pff c'est long !)
Il fonctionne plus, alors que Ya deux jours j'ai démarré pas de souci. Donc la cosse sur l'alternateur est bien en place. Comment vérifier ce qui sort comme info hormis d'en brancher un autre en serie ? Autre point à vérifier ? C'est Alternateur :arrow: compte tour direct ou il y a des relais ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 24 Juin 2016, 09:26

Bon, cela avance pas beaucoup. :(
TdB tombé.
2 autre mis en place, toujours rien.
Pas de fils qui traine (de plus que d'habitude) dans la baie moteur.

Donc j'ai essayé de brancher en direct. Schéma électrique en main.
La cosse est composé de 5 fiches. 2 + pour les lumières & témoin de frein à main, la 5ème pour le compte-tour lui même.
Sur le schéma, le - est sur l'alternateur et la fiche compte-tour sur la bobine. La fiche de la bobine étant elle même relié à l'allumage. Toujours rien.
J'ai aussi essayé - batterie, + Bobine. Toujours rien :(

Sois les trois compte tours sont mort, ce qui me surprend, mais n'est pas impossible, soit, je comprend pas le branchement de ce dernier.
Avez vous une idée, un contrôle de plus à faire ou un branchement plus intelligent ? Je vais aussi faire une demande en recherche de pièce à acheter ou à me prêter.
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede Max40DCOE85 » 26 Juin 2016, 16:22

sur une Ta23 la cosse "violette" cablée en jaune correspond a une led pour un affichage comme le frein a main , j'ai également une cosse vers cet endroit qui n'était pas raccordée, cependant j'ai un thermometre a la place d'un autre manometre et après je n'en sais pas plus ;p
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Max40DCOE85
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2016, 17:37
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité