Merci Laurent. Oui, j'ai vu ton popst, mais tu parle du démontage du TBD d'une 23. Mais bon, c'est très semblable...
@zawa : on en a discuté.
Pour lui, le sablage, lorsqu'il est bien fait n'abime pas les tôles. Il faut juste prendre le grain correct pour qu'il n'y ait pas de déformation. Il connait de très bons sableurs.
J'ai aussi parlé avec d'un technique qui m'a été rapportée un autre carrossier, une tetchnique par bain chimique . C'est pas loin de chez moi : <
http://www.thermoclean.be/Default.aspx?language=fr-FR>
Il m'a alors parlé d'une technique par electro-zingage. Il connait une firme dans la région de Chimay (ce sera en plus l'occasion d'aller boire une bonne trapiste
). Il a des conditions. Le type fait cela en deux fois : une première fois avant réparation et il fait une repasse après les soudures de tôles. Le gros avantage, c'est que cette technique protège très efficacement du retour de rouille.
Maintenant, c'est surtout une question de coût et là, je n'ai pas encore les tarifs exacts.
Séb