une celica qui roule

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

une celica qui roule

Messagede Jandrou » 07 Aoû 2010, 12:16

Salut tous le monde,
depuis quelque temps je suis a la recherche d'une voiture pour madame, avec un budget tres, tres serré (max 1000€), et je trouve que des grosse merde.
A force d'attendre, et de rouler mon at200, elle commence a l'aprécier, voir a l'adorer ;) .
Alors je me suis demandé si c'etais possible de trouver une celica, peut importe la génération (elle sont toutes belles ;) ), mais avec une petite préférence pour les t18, une qui serait roulable immédiatemment, et sans trop de frais a venir?
Sa serait principalement pour aller bosser, donc 50km par jour, 6 jours sur 10. et sa me laisserai le temps de décider ce que je vai faire de mon at180 (vendre ou réparer).
Si quelqu'un a urai vue une bonne occas' pas trop pourrie, je suis preneur :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: une celica qui roule

Messagede soichiro » 07 Aoû 2010, 15:39

Bonjour Jandrou.

Nous avons déjà échangé sur ce forum, certes pas dans les meilleurs termes.
Je comprends le sens de ta réponse du 18 juillet, car je vois que tu recherches un véhicule.
Ton budget est de fait très serré pour trouver une auto prête à servir tous les jours pour le boulot.

Je me permets donc d'insister. Je suis le cousin du vendeur d'une AT200 de 1995 et de 310000km
(rouge, clim., radio CD avec commande au volant).
Pourquoi je fais la démarche à sa place ?
C'est un prof en école d'ingénieurs, très occupé, qui aime les Célica parce que c'est de la super bagnole,
mais qui ne fera jamais partie d'une association de collectionneurs. C'est pas dans son tempérament.
Quel est mon intérêt dans l'affaire ? Libérer une place de stationnement dans une propriété familiale,
dont j'ai besoin pour garer une caisse à moi.

Pour être tout-à-fait précis, cette voiture ne roule plus depuis 2 ans.
Pourquoi ? Le proprio a acheté une Célica 2003 1.8 vvti dont il se sert tous les jours.
Pourquoi a-t-il encore l'ancienne ? Parce que cette voiture marchait tellement
bien au moment où il l'a arrêtée, qu'il ne pouvait pas supporter l'idée qu'on
lui en donne une bouchée de pain, rapport à son kilométrage.

Aujourd'hui, il est revenu à des sentiments plus réalistes. C'est le genre de gars qui
ne conservera jamais un véhicule sans être assuré. Comme il n'est pas bête, il ne paye
que 100 € par an pour couvrir les risques liés à un véhicule immobilisé (qui a toujours dormi en garage).
Seulement, au bout de 10 ans, ça fera quand même 1000 €, en pure perte.

Alors voilà. Cette voiture est dans le département 42 (c'est pas trop loin).
J'y vais 4 fois par an. J'ai vu que tu habitais près de Marseille.
Moi, j'habite Marseille. Le 18 août je monte là-haut. On va redémarrer
la voiture et l'essayer pour vérifier qu'elle roule bien.
Si c'est OK, on va passer le contrôle technique.

D'emblée, mieux vaut préciser que 1000 € ne suffiront pas.
Cependant, on peut discuter.
Je vais scanner toutes les factures d'entretien (Toyota) et je pourrai
te les faire passer avec des photos.
Ensuite, faudra, en fonction de l'état de marche et du rapport de contrôle
technique, te mettre d'accord sur une base de transaction avec le proprio.
Si ça peut coller, je suis prêt à amener le véhicule dans les bouches-du-rhône
pour le soumettre à toutes les inspections que tu voudras.
Et si tu n'es pas satisfait, la voiture repartira comme elle est venue !

Bon. Mieux que ça, je peux pas!
Reste le kilométrage. Moi aussi je roule en Toyota.
Il me semble qu'une Toyota de cette époque (les actuelles semblent moins bien construites ...),
toujours entretenue chez le même concessionnaire depuis l'an 2000, et suivant les
préconisations du constructeur, doit pouvoir encore faire un bon usage.
Apparemment, le problème c'est qu'en France, 310000 bornes, c'est la 4ème dimension !

Tu sais l'essentiel, la balle est dans ton camp ...

Salut !

PS : je suis bidon en informatique et j'arrive pas à poster les photos
de la voiture sur le forum. Si tu m'indiques ton adresse e-mail en message
privé, je pourrai te les faire suivra aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
soichiro
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2010, 17:07

Re: une celica qui roule

Messagede Jandrou » 07 Aoû 2010, 16:46

salut, pour la petite anecdote, c'est pas le prix le probleme, tout le monde est libre de fixer n'importe quel prix de sa voiture .
Ensuite c'est le fait d'etre venue juste pour vendre une voiture qui a énervé sans une petite présentation.
mais bon c'est pas le probleme.
Donc, comme je disai pour etre exact meme, en ce moment je n'ai que 960euro pour la voiture, et tout les mois je vai rajouter 300euro a celui-ci.
Le probleme c'est que je suis relativement pressé pour en trouver une, on a besoin d'une 2eme voiture qui roule pour que ma femme puisse travailler.
A la base je pensai mettre 500€ dans une petite chiotte pour dépanner quelque mois, histoire d'avoir quelque mois de son salaire et d'en acheter une récente en tres bon état.
Mais vue que la a force de rouler ma t20 elle l'aprécie elle va la garder et moi je peut prendre ce que je veu pour moi.
Ensuite comme tu la compris, j'ai déja une at200, donc une deuxiemesa m'interresse moins.


ps: pour info, j'ai pris la mienne avec 120Mkm, 1er main et entretiens suivi chez toyota, pour 3800€, c'est pour sa que je trouvais que le prix est un peut trop exorbitant, ensuite, ce n'est que mon avis, mais jette un oeil dans la section t20, il y a une cote (aproximative) de cette génération.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: une celica qui roule

Messagede soichiro » 07 Aoû 2010, 21:35

A ben ça fait plaisir de voir que t'es pas fâché et que tu mets, toi aussi, un peu
d'eau dans ton vin, si je puis dire !...
Bon, évidemment, si on a déjà une AT200, on voudrait éventuellement avoir
par ailleurs quelque chose de différent. Sauf que, AT200, c'est pas vraiment
la coqueluche des collectionneurs (c'est pour ça que c'est pas trop cher pour l'instant),
et que plus on remonte dans le temps, plus il y a de candidats et plus c'est difficile à trouver.

Alors de deux choses l'une : ou bien on ne jure que par la passion du modèle historique,
ou bien on veut rouler tous les jours, sans complication particulière.

Je roule en Toyota (petit modèle très modeste : Starlet 1997) et ça me bluffe tous
les jours, parce que ces bagnoles sont construites comme du très haut de gamme.
Mais je ne suis pas fan de Célica dans l'absolu. Comme je suis né en 1967, j'ai un
faible pour les premiers modèles des années 70.

J'ai eu mon permis en 1985. La première voiture que j'ai conduite était une Pontiac Firebird
3.8l V6 110ch en 1982. La seconde fût une Célica 1.6 st (années 70) en 1984.
C'est pour ça que je flashe particulièrement sur cette génération.
Les photos dans la rubrique "Vos Célica" sont pour certaines irrésistibles !

L'AT200, tu le sais aussi bien que moi, ça marche très bien en ville, comme sur la route ou
sur l'autoroute. Celle que nous vendons a surtout fait du péri-urbain et de l'autoroute.

Alors, encore une fois, ou bien ta démarche est celle du collectionneur,
ou bien tu as besoin d'un véhicule pour rouler tous les jours.

A toi de voir ...
Avatar de l’utilisateur
soichiro
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2010, 17:07

Re: une celica qui roule

Messagede Jandrou » 07 Aoû 2010, 21:43

Benh comme elle est pour moi et que je suis relativement barge, je cherche surtout a me faire plaisir, sa me derangerai pas d'avoir un vieux tromblon, meme un peu tordu temps qu'il soufle fort et juste ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: une celica qui roule

Messagede soichiro » 07 Aoû 2010, 23:06

Bon.
Bref, on va jouer du tromblon,
et on verra bien s'il chante juste
ou s'il fait couac !...Image
Avatar de l’utilisateur
soichiro
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2010, 17:07

Re: une celica qui roule

Messagede rhum-rhum » 08 Aoû 2010, 00:33

Yo

si tu peux attendre le 15 aout j ai ma mazda !! ca sera ss doute autour de 500 ou 600 euro !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: une celica qui roule

Messagede Jandrou » 08 Aoû 2010, 00:46

pinaiseee, je t'avais completement oublié, désolé, tu me montreras les photos et un poil plus d'info sur les détails.
et je suis pas vraiment pressé, et vraiment a par si je tombe sur la perle rare (ce qui m'etonnerais fortement) normalement le 15 aout, je serai toujours a la recherche
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues


Re: une celica qui roule

Messagede AïGoRr » 09 Aoû 2010, 09:24

Franchement Jandrou, je serais toi je me payerais une chiotte au mazout pour aller au taf (j'ai une Opel Corsa 1.7D toute rouillue),
comme ça si elle prends des bornes, tu t'en fouts, si on te rentre dedans, tu t'en fouts aussi,
si il neige (ça fait déjà deux ans que ça vous arrive ... :lol:), tu t'en fouts de mettre du sel sous tes bas de caisse !

Et tu pourras économiser un peu plus afin de te payer ton tromblon ! :D

Perso, si je m'achetais une Celica avec 310 000 au compteur, pour faire 15000 bornes par/an, faudrait pas qu'elle soit chère,
parce que vu le coût d'utilisation (essence, assurance, entretien) comparé à ma Corsa D...
Sans compter que deux plus tard, elle aura déjà 340 000.

A voir aussi ce qui a été fait sur cette caisse (arrivée à 310 000, il doit y avoir pas mal de frais à faire, genre roulements, un petit embrayage, des amortos, des cardans, ce genre de conneries qui mises bout-à-bout font monter la note très vite).

Sinon, niveau rapport prix/perfs, la Celica imbattable est sans aucun doute une ST162. (±1000€ pour une bagnole de 200 000 bornes).

http://www.leboncoin.fr/voitures/109881278.htm?ca=21_s

Qui dit mieux ? >>> http://www.leboncoin.fr/voitures/123240852.htm?ca=21_s :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Suivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité