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Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 05 Jan 2011, 15:56
de Ta60Man
Pourquoi vas-tu chez Toy ??

Sauf exception (vieille concession, ouvriers de plus de 50 ans....), ils ne connaissent pas ta voiture.... ;)

Va chez un bon petit mecano qui sait encore travailler "à l'ancienne" et tu veras c'est le bonheur :lol:

changer un embrayage dure entre 4 et 5 heure maximum, c'est facile pour un pro avec un pont.

Attention, pas de malentendu :

je connais des tas de très bon mècano chez Toy mais ils èvitent de toucher aux voitures anciennes car ils ne les connaissent pas ou mal.

Et personnellement je trouve cela honnète. ;)

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 05 Jan 2011, 17:19
de emiliencasse44
emilien44.blogspot.com, ca se fait très bien dans un garage perso, meme sans grandes conaissance, un embrayage ... et embrayage complet d'ae86 a 120 euros sur oscaro ! ;)

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:21
de TA40
Merci à tous pour vos réponses.

La conclusion est que je vais faire faire un devis par un autre garage pas Toy, j’espère que se sera moins cher

Qui aurait moyen de vérifier les réf qu'ils ont donnés et si il faut réellement les prendre.

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:33
de emiliencasse44
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 0576-479-p

J'ai monté ca ... et ca tourne !

ya rien de compliqué ... tu dévisses tu revisse, il faut juste être 2 car la boite est lourde !

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:20
de zawa34
Ta bielle s'appelle sur la rta "une bielle pendante" si c'est celle qui est après le boitier.
Le devis chez toy fait froid dans la dos, ils ont plutot essayé de te dissuader.

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 06 Jan 2011, 09:10
de emiliencasse44
tu dévisse l'arbre de transmission, tu dévisses la clache de boite, tu dévisses le support de boite et de levier de vitesse, tu dévisse l’embrayage, tu met le nouveau avec ton doigt au milieu, et inversement proportionnel ! ;)

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 06 Jan 2011, 09:24
de TA40
zawa34 a écrit:Ta bielle s'appelle sur la rta "une bielle pendante" si c'est celle qui est après le boitier.
Le devis chez toy fait froid dans la dos, ils ont plutot essayé de te dissuader.


Oui c'est exactement celle là, la numero 9 sur la RTA.

Pour la dissuasion, ça n'a pas marché, il faut qu'il le fasse :D

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 06 Jan 2011, 09:25
de TA40
emiliencasse44 a écrit:tu dévisse l'arbre de transmission, tu dévisses la clache de boite, tu dévisses le support de boite et de levier de vitesse, tu dévisse l’embrayage, tu met le nouveau avec ton doigt au milieu, et inversement proportionnel ! ;)


Merci à tous pour vos divers avis.

Du coup, j'ai commander ça :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-l ... 5868-479-p

Des copains du club local dont je fais partis vont venir m'aider pour faire le changement.....j'y vais mais j'ai peur :D

Cela devrait me coûter beaucoup moins cher, j’espère seulement qu'avec ce kit, j'aurais bien tout ce qu'il faut.

Encore merci pour vos conseils éclairés ;)

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 06 Jan 2011, 09:54
de emiliencasse44
C'est simple. petits conseils savoir pour gagner du temps :

- Pour les boulons de la cloche WD40 est ton ami
- Tourner la boite d'un quart de tour sur la gauche au montage démontage, pour ne pas être gêné par le démarreur
- mettre une sangle autour du pavillon pour soutenir la boite au démontage : 40 kg
- Bien centrer l'embrayage pile au miyeu avec un doigt (ou autre) (appeler lacro si souci :twisted: )
- Avec un cric, soulever l'avant du bloc moteur pour le faire basculer vers l'arrière au moment de repositionner la boite
- en profiter pour bien nettoyer la boite
- repérer les fixations de l'arbre et vérifier le sb et roulement central

Re: Embrayage + direction

MessagePosté: 06 Jan 2011, 12:02
de TA40
Bon j'imprime ce message :D

Je vous tiens au courant lorsque se sera fait.