[2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Messagede Toin » 02 Sep 2014, 17:25

Salut à tous,

ça fait un moment que j'ai pas posté mais j'essaie de suivre ce qui se passe ici ;)

Il m'arrive un truc bizarre, une panne que j'arrive pas à reproduire quand ça m'arrangerait et qui se répare toute seule.
En gros j'ai l'allumage qui se coupe d'un coup.
Parfois il repart avec un coup de clé, d'embrayage, parfois non...du moins sur le moment car le lendemain ça repart toujours :shock:

Je pense à l'allumage parce que quand elle ne repart pas le démarreur tourne bien, qu'il y a de l'essence (parfois trop même quand l'allumage se coupe et repart en roulant et ça pétarade), tout ça.
Le compte-tour tombe à zéro alors même que le moteur tourne encore et il me semble qu'il est pris justement sur l'allumage.

J'avais vaguement ce soucis au tout début, puis plus rien depuis le passage à l'allumage électronique.
Suite à une "panne" où elle a finit au garage, un vieux garagiste sympa était persuadé que c'était la résistance supplémentaire au-dessus de la bobine qui chauffait trop.

Résultat, je n'en ai pas trouvé d'abordable et j'ai finit par acheter une bobine Bosch dont la résistance primaire est supérieur au 3 qui est préconisé avec l'allumage électronique ou par point.
J'ai donc viré la résistance supplémentaire, tout avait l'air de marcher quand j'ai encore eu ce matin un trou d'allumage, mais elle est repartie sans même que j'ai besoin de m'arrêter. J'ai pas roulé plus longtemps que ça après avec mais elle semble remarcher...comme d'hab quoi.

A noter que ce matin elle était froide alors qu'auparavant elle ne semblait le faire que chaude.
J'ai poncé les mises à la masse côté bobine et batterie, histoire de voir.
Pas trop l'occasion de rouler avec ce soir pour voir si j'arrive à tomber en panne maintenant que les masses sont nettoyées, mais elle paraissaient pas trop crades.

RAS côté bougies et delco par ailleurs, tout ça est récent.

Je me demande si ça peut pas être l'allumage électronique qui déconne, j'ai du démarrer ma voiture aux câbles, pourtant en débranchant ma propre batterie pour éviter les surtensions.

Vous pensez que ça pourrait venir de l'alternateur ?
Vous pensez quoi d'ailleurs ? :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Messagede Christophe 59 » 02 Sep 2014, 18:34

Je pense que tu as un problème de connectiques sur ton plus après-contact (+ alimentation bobine)...
Coupure furtive due à une cosse dessérrée (ça peut même être dans ton contacteur neimann...)
...Donc, tant que la panne ne sera pas franche: bonne chance pour trouver!... :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Messagede arnaud » 03 Sep 2014, 08:29

...pas mieux, une connective avec un faux contact, un écrou de cosse désserré....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Messagede Toin » 03 Sep 2014, 16:54

C'est bien le genre de réponse que je craignais :(
Merci ;)

Je me demande : ça peut pas être lié au neiman ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2T-B] Coupures intermittentes d'allumage

Messagede arnaud » 04 Sep 2014, 10:17

...ben si, ou pas.... d'ou la galère.....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité