Recherche Site pour achat pièce Ta60

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Recherche Site pour achat pièce Ta60

Messagede leon29900 » 05 Aoû 2022, 00:27

Bonjour à tous,

Je recherche un site fiable pour acheter les pièces suivantes sur celica Ta60 2tb :

- Joint entrée collecteur d’échappement (celui entre la culasse et le collecteur), j’en avais acheté un sur motordoctor mais les trous pour faire passer les goujons sont trop petit, j’ai dû les repercé ce qui a entraîner un claquage prématuré du joint

- Joints sortie collecteur (les deux rond entre le collecteur et l’intermédiaire d’échappements)

- Joint entre l’intermédiaire et le silencieux d’échappement

- Vis de culasse (est ce nécessaire de changer les vis à chaque démontage/remontage de la culasse?)

Pour ceux qui avait suivi mon topic précédent l’origine du bruit métallique que j’entendais venais de la plaque situé sous le collecteur d’échappement ; une vis était absente ce qui entraînait des vibrations à un certains régimes.

Merci d’avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
leon29900
 
Messages: 26
Inscription: 21 Fév 2022, 02:29

Re: Recherche Site pour achat pièce Ta60

Messagede ZEDGT200042 » 05 Aoû 2022, 15:37

Bonjouf
Regarde sur amayama. Com dans la rubrique ta 60 Europe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: Recherche Site pour achat pièce Ta60

Messagede Ta60Man » 09 Aoû 2022, 20:41

- Vis de culasse (est ce nécessaire de changer les vis à chaque démontage/remontage de la culasse?)

Non, c'est du solide les vis de 2T :lol:

Sans blague: un bon nettoyage du filetage, un nettoyage serieux et on peut reutiliser quasiment autant de fois qu'on le souhaite

Ce ne sont pas des vis modernes à allongement, qui se deformes et doivent etre changèes chaque fois ;)

https://glaser.es/FR/SAV-Téléchargements/Informations-pratiques/Boulons-de-culasse-et-montage-de-culasse.aspx
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Recherche Site pour achat pièce Ta60

Messagede leon29900 » 20 Aoû 2022, 18:48

Ok super! Merci de vos réponses à tout les deux :D
Avatar de l’utilisateur
leon29900
 
Messages: 26
Inscription: 21 Fév 2022, 02:29


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités