Merci pour toutes vos réponses. Je mets toujours trois coups de pédales pour amorcer justement. J'ai beau mettre des coups de pédales et ça change rien. J'ai tenté plusieurs fois de démarrer la voiture. Avec l'ancienne batterie chargée plus les pinces sur ma voiture de tous les jours. Ensuite avec une batterie neuve. Je vais tenter au starpilot ou un peu d'essence dans les carbus. Je me tourne vers la pompe car les carbus sont bien secs en enlevant les filtres à air et l'essence n'est pas arrivée dedans. Ça sent pas l'essence...j'ai enlevé les durites d'essences et ya rien non plus après la pompe. Avant oui mais pas après la pompe.
Je regarderai pour l'huile 20w50 à la prochaine vidange qui approche, merci du conseil. Et pour la pompe électrique je pensais prendre un filtre king et l'installer après la pompe ? J'ai un doute...et le + de la pompe branchée sur le démarreur.
Salut, Vu les symptômes, ta pompe mécanique est rincée.. Même après un temps d'inactivité, les carbus devraient se remplir un minimum. Jette un œil sous ta pompe, car si elle est morte (membrane HS), l'essence s'écoule sous la pompe (il y a un trou d'évacuation) Tu dois même avoir de l'essence qui s'écoule dans le moteur, vérifie l'odeur à la jauge d'huile. Pour une pompe électrique : il faut mettre un filtre avant la pompe. Pour le branchement : tu dois la relier sur le + après contact (sur la bobine d'allumage), et à la masse.
Dernière édition par TOTO50 le 23 Déc 2022, 14:02, édité 1 fois.
Ça marche! Merci beaucoup pour toutes les explications. Je suis en train de tout monter tranquillement. Pompe à essence et filtre king. Relai et fusible. Deux dernières questions : J’ai retour d’essence qui était sur la pompe. J’avais une entrée essence et une sortie vers les cabris et un retour sur la pompe mécanique. Que faire de ce retour? Et la deuxième concernant le relai. Normalement ça doit être comme ça mais pas sûr à 100%: 30: + batterie 87: + pompe 85: + bobine 86: masse
Merci en tout cas pour tout et hâte de redémarrer ma vieille toy et faire un tour !
Et bien ma toyota pete de nouveau et ça fait plaisir. Juste une erreur de masse de la pompe à essence électrique. Pourtant placée sous le Silentbloc, on a dû ajouter du fil. Tout semble correct. J’ai tourné un peu la vis du filtre king car j’avais un ralenti à 500t/min. J’ai tourné d’un tour de vis et je suis à 800t/min. Je sais pas si je dois augmenter encore un peu. Dernière chose concernant la pompe électrique. J’ai l’impression qu’il faut laisser tourner au moins 5 secondes la pompe avant de démarrer. C’est le cas pour vous? Si certains veulent voir et des explications pour monter l’ensemble, ce sera avec plaisir ! Merci en tout cas à tout le monde.
Oui, il faut laisser la pompe à essence tourner quelques secondes avant de démarrer. Il faut lui laisser le temps de remplir les cuves des carbus, car ce ne sont pas des pompes haute pression comme sur des modèles injection par exemple. Pour ton réglage, reporte toi sur la RTA, la pression de la pompe mécanique y est indiquée. Tu dois régler ton filtre pour que ta pression soit la même que d'origine.
Ok ça marche! Premier tour il y a deux jours et impeccable. Ça tourne bien et les accélérations sont lisses. Je finis par monter à 900t/min. Donc peut-être revoir la vis du filtre. Par contre la durite de retour dégouline d’essence lors d’une accélération brève et après 20min de roulage….je sais pas trop quoi en faire de ce trou… bien le boucher pour éviter que l’essence remonte?
Tnecniv a écrit: bien le boucher pour éviter que l’essence remonte?
il faut impérativement le boucher
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