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Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 31 Mar 2009, 20:23
de Ta60Man
pour le quotidien, un TA60 n'est dèja pas trop mal: il faut juste monter un diff de TA22 (+long que le TA60)
Avantages: vitesse de pointe plus èlevèe, conso en baisse, +silencieuse sur autoroute
Inconvènients : moins nerveuse, affichage du compteur est faux.
Les ètriers de freins AV sont dèposès : bon pour le service malgrè 10ans d'inactivitè... :mrgreen:
Cylindre d'embrayage: bon pour le service malgrè 10ans d'inactivitè... :mrgreen:
C'ètait de la qualitè quand même Toy..... :mrgreen: :mrgreen:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 16 Oct 2009, 20:55
de toyman
déterrage du poste , alors que devient ton RA61 elle roulllleeee ?? et qu'a tu fait depuis ??
je pense que je ne suis pas le seule a demander des new's !!!! :?: :?: ;)

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 17 Oct 2009, 07:05
de AïGoRr
Ouaip, c'est vrai que ta60man se fait rare ici, bien dommage ! ;)
On attend toujours les tutos réglages et mise au point ... :mrgreen:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 06 Déc 2013, 11:41
de DAV4WS
déterrage , la culasse 152E que toyota mets sur le 18RG de compet vient bien d'une voiture de série? si oui laquel ça m'interesse merci ;)

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 11 Déc 2013, 21:45
de Ta60Man
La culasse des 152E provient d'un 152E:

ce sont des moteurs exclusivement dèveloppès et rèservès pour la competition donc jamais montès en sèrie ;)

Et avant d'en trouver une en bon ètat et complette, il faut avoir pas de chance :roll:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:36
de DAV4WS
ok merci pour ta réponce je pensais qu'elle provenait au moins d'une base existante , comme c'est le cas chez beaucoup de constructeur avec guide , soupape , ressort, port & polish ....sur mesure .

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:47
de DAV4WS
la culasse du 4AGE , plustot les cylindre/chemise du 4AGE ont quel entre axe et diametre svp?
( car pour la culasse 16s 151E et 152E sur le net ils disent que c'est la culasse qui a servie a développer celle du 4AGE bref)

les 1eres culasses des coronas 2l 16s sont une bonne piste aussi au vue de l'historique rally de toyota :p ( voir TE20 peut etre?) si vous connaissez ce moteur pareil faudrait connaitre les mesures d'entre axe

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 12 Déc 2013, 22:49
de Ta60Man
Prèpare une culasse de 18RG "normale", il y a dèja assez de chevaux à gagner et cela coute dèja pas mal.... :evil:

Pour te donner un ordre d'idèe: ce 152E a coutè environs le prix d'une Polo neuve

http://www.gaulbachtal.de/rallye/html/m ... trieb.html

Sans les règlages, les pompes à essence, la mise au point, les nouveaux AAC et et et ......

Et un ralenti à environs 2000 trmn :lol:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 13 Déc 2013, 11:35
de DAV4WS
8-) sympa ton lien TA60Man

l'ideés de greffer un 16s avec des carbus weber me plais assé ! :p

la culasses 4AGE et a distri par courroie donc c'est mort..
vais chercher vers le 2L carina ou corona

sinon la 1ere culasse de serie a avoir 2 bougies était le 3t gte si je ne me trompe
Image
Image
mais il n'as que 2 soupapes pas 4!


qui sais ça peux faire un sacré combo (vu que les chambres des 16S sont souvent plus petites ) si ça passe avec les levées soupapes c'est tout bénef :p

on aura pas le double allumage ça c'est sur (^.^) mais il existe de nos jours des bougies tres performente qui pouront aider...

quelqu'un a deja assayé/étudié cette modif sur le fofo?


ces infos sont pas mal: Vilebrequin forgé
• Stahlpleul
• Pistons forgés
• Culasse 16 soupapes
• Carter sec
• allumage électronique
• 2x48DCOE Weber carburateurs jumeaux (carbu 50 mikunis chez une autre source!!)
http://translate.google.fr/translate?sl ... hread.html
• Acier inoxydable Collecteur
• volant allégé, TRD embrayage de course trempé
• Pompe à eau a augmenté
• 70A alternateur

moteur fait par TRD apparement!

autre lien a lire:
http://translate.googleusercontent.com/ ... wVwFTtNFxg



ici on parle de RA63TTE qui ressemble au moteur 18RG avec cucu 152E!
et on retombe sur ton lien
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... hread.html

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 13 Déc 2013, 21:14
de Ta60Man
Le 152E avait pour base le bloc des 18R/18RG.

Toyota avait aussi dèvellopè en parallèle un moteur de la sèrie T pour la competition:

le 4T-GTE basè sur le 3T-GTE montè sur le TA63 GT (pas vendu en Europe !!)

La base est un bloc de 3T prèparè (2L au lieu de 1,8l), une lubrification par carter sec, un gros turbo et la culasse avec 8 bougies (ta photo)

Ici un lien: attention le moteur a ètait remontè dans la version sans turbo,

http://www.rallye-engine.com/index.php? ... itstart=80

Regale toi ;)