Fuite à l'injection 3SGEL rev1

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Fuite à l'injection 3SGEL rev1

Messagede Yorybag » 01 Déc 2023, 21:22

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir un topic car après maintes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'informations ou de solutions à mon problème.

Alors voilà, il y a un mois, j'ai fais changer le joint de culasse et refaire celle-ci sur ma st162. Lors du redémarrage, la voiture ne tenait pas le ralenti. Après diagnostic à la machine à fumée, nous avons détectée une fuite à l'injection créant un appel d'air. Nous avons donc changé une première fois les joints d'injecteurs (les toriques au dessus en liaison avec la rampe). Cela à tenu deux semaines, puis j'ai remarqué une fuite importante d'essence toujours au même niveau (haut des injecteurs). Nous avons donc rechangés tous les joints par des origine toyota commandés directement chez eux. Une fois tout remis en place, la plupart des fuites ont été éliminées mais il en reste toujours une au niveau de mon injecteur numéro 3.Le problème ne peut pas venir de ceux-ci car ils ont été vérifiés et nettoyés aux ultrasons.

Ma question est la suivante :

Il y a-t-il des pannes connues de la rampe d'injection (fissures ou autre) sur le 3SGE rev1, ou est-il possible que le montage est été foiré et que le joint se soit mal placé ?

Et dans ce cas-là, est il possible d'adapter une rampe de rev2-3 ? (car la rev1 n'est plus dispo chez Toyota :cry: )

Voilà je suis vraiment coincé à ce niveau là et conduire avec une fuite d'essence ça reste dangereux.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Yorybag
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2023, 13:11

Re: Fuite à l'injection 3SGEL rev1

Messagede crali » 01 Déc 2023, 22:10

bonjour,

change de place l'injecteur , peut être que c'est l'injecteur qui fuit .
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon

Re: Fuite à l'injection 3SGEL rev1

Messagede Yorybag » 02 Déc 2023, 01:31

crali a écrit:bonjour,

change de place l'injecteur , peut être que c'est l'injecteur qui fuit .


Je vais essayer ça demain en effet je n'y ai pas pensé (même si normalement ils sont sensés être nickels), je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Yorybag
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2023, 13:11


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités