Remise en route après 4 ans

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Remise en route après 4 ans

Messagede paulineLR » 30 Oct 2009, 20:52

Bonsoir,

je pense qu'il faut maintenant passer aux choses sérieuses.
Si je veux que cette voiture reprenne un jour la route, il faut commencer maintenant et vous allez m'aider bien sur ! :mrgreen:
Elle n'a donc pas roulé depuis 4 ans. Elle est rentrée un soir sans problème dans le garage, à part qu'on m'a dit qu'on avait l'impression quelle était comme tout le temps en starter, elle avait dormi dehors pendant plusieurs jour alors qu'elle n'a pas l'habitude et la personne qui la conduisait ne la conduisait presque jamais.
A part ça tout allait bien.
Elle n'a donc pas roulé depuis.
Je suis nulle mais je pense que la batterie est au minimum à plat, je propose d'en acheter une autre, qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il faut remettre un coup de gonflette aux pneus arrières.
A part ça quoi ? Faut-il siphonner le réservoir d'essence et en mettre de la neuve ?
Que faut-il faire d'autre ? Y a t-il un risque a essayer de la démarrer ?
Si elle démarre soit j'appelle le garagiste pour qu'il vienne la chercher et qu'il jette un coup d'oeil avant le CT, soit j'y vais au culot et je vais chez le garagiste alors que je n'ai pas le CT soit encore plus culotté je vais directement essayer de passer le CT, qu'en pensez vous ?
J'attends vous instructions ? :D
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede emiliencasse44 » 30 Oct 2009, 21:40

essaye de recharger la batterie ... ou les pinces ...

Vérifie déjà tes niveaux et nettoie les bougies ... rajoute un peu d'essence...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede paulineLR » 30 Oct 2009, 21:54

Les bougies je ne sais pas où c'est, par contre je peut rajouter de l'essence et vérifier qu'il y a de l'huile.
La batterie je peux m'en occuper aussi.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede laurent » 31 Oct 2009, 07:52

Pour une première approche, les câbles de batterie avec une autre voiture, essence et tu tourne la clef.
Après la mise en circulation peut être dangereuse, donc il faut que ton garagiste ne soit pas trop loin.
Et attention à l'assurance, tu leur téléphone pour qu'ils te fassent un transfert pendant une journée.
Tu peut ensuite faire le contrôle et pour 60 euros tu connais les choses à réparer ou tu demande
un devis (gratuit) à ton garagiste de remise en état.
Bonne continuation, mais j'ai bon espoir pour toi, car le problème d'il y a 4 ans n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede jacces » 31 Oct 2009, 11:14

Woué pas la peine de changer la batterie si elle a été stockée au chaud depuis, elle doit toujours bien marcher (juste déchargée). L'essence c'est pas trop grave, tu peux utiliser celle qu'il y a dedans. Essaye de trouver un coin désert à coté de chez toi pour tester les freins et la direction, ensuite comme laurent l'a dit, soit tu tente le CT direct soit tu passe par le garagiste avant
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede paulineLR » 31 Oct 2009, 11:57

Merci beaucoup,

je vais remettre un peu d'essence, vérifier qu'il y a de l'huile. Pour les freins je pense que ça va puisque le dernier CT n'indiquait rien pour les freins arrières et que les freins avant étaient usés et du coup ils ont été changés après donc ils sont neufs.
Les deux pneus avant sont neufs (si ils ne se sont pas abimés), peut être que les pneus arrières ont pris un coup en tout cas il y a en a un que je regonflais de temps en temps.
Pour la batterie je vais essayer de la recharger, avec la configuration du garage je ne peux pas l'alimenter avec une autre voiture avec des pinces et si je la sort du garage, il est en pente et la voiture est lourde ça va être l'horreur pour la remettre après.
Il faut donc que je trouve quelqu'un qui a un truc pour recharger les batteries.
Quant à la direction, je sais qu'elle avait une petite fuite et du coup on rajoutait du liquide de temps en temps, elle a du en perdre depuis, je rajouterais au dernier moment.
En attendant je vais donner un petit coup à l'intérieur de l'habitacle, c'est l'affaire de 10 min et ça me fera toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede jacces » 31 Oct 2009, 12:01

En général les fuites sur la direction ont lieu quand le circuit est sous pression, c'est à dire quand le moteur tourne donc pas sur qu'elle ait beaucoup perdu depuis
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede paulineLR » 31 Oct 2009, 12:10

OK merci,

j'ai vu qu'il y avait un membre qu'il s'appelle Celica 17 et qui donc est en Charente Maritime, je ne sais pas où. Vous le connaissez ?
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede paulineLR » 31 Oct 2009, 17:36

Ça y est j'ai nettoyé l'intérieur de la voiture qui était très propre mais bon ça fait toujours plaisir.
J'ai ouvert le capot, tu parles d'un moteur c'est énorme !!
Ça à l'air d'aller mais je n'y connais rien. En tout cas maintenant je suis sûre que c'est un 3S GE, j'ai d'ailleurs téléchargé le manuel réparation qui est sur le forum.
Vu mon niveau d'habileté je pense que je vais directement appeler le garagiste pour lui dire de venir la chercher, de recharger la batterie et de jeter un petit coup d'oeil et de l'emmener passer le CT.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Remise en route après 4 ans

Messagede jacces » 31 Oct 2009, 17:48

Il peut t'amener un booster, jeter un coup d'oeil et la démarrer sur place, ça t'éviterais le coût de déplacement du camion :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités