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Re: t-vis

MessagePosté: 10 Mar 2009, 21:08
de jeag
Attention; le T-vis ne bloque pas l'ouverture des soupapes; elles s'ouvrent toutes à tous les régimes, ce n'est pas un V-tec. Le T-vis ne fait qu'obstruer la moitié des conduits d'admission.

Le débit de gaz nécessaire au bon fonctionnement du moteur varie avec le régime; normal à haut régime le moteur tournant plus vite avale plus de mélange qu'à bas régime.
Donc si on veut un bon remplissage, il faut faire des conduits suffisemment larges pour faire passer ce débit à une vitesse d'entrée raisonnable: donc conduit de gros diamètre.
Par contre à bas régime, la quantité nécessaire est beaucoup plus faible, dans des conduits trop gros la vitesse des gaz sera insufisante pour avoir un bon mélange et un bon remplissage.
L'déal serait donc d'avoir des conduits d'admission de section variable en même temps que le régime moteur. Le T-vis fait un peu ça; en divisant en deux la section des conduits d'admission, il permet de garder une bonne vitesse des gaz à bas régime qui favorise le remplissage et donc le couple moteur.

Re: t-vis

MessagePosté: 11 Mar 2009, 20:48
de Fabrichou88
En effet Jeag, c'est parfaitement ça et ....... pour l'amélioration des flux d'air en admission, il y a le" t-VIS" version 3eme génération. Le détail technique m'échappe un peu à cette heure, mais le principe est d'harmoniser l'admission d'air en entrée de soupape. Les flux et reflux du 4 temps est atténué par un système de résonnance je crois. Bref de la pure thermodynamique et aérodynamisme. Un gain de près de 20 CV entre la REV 1 et la REV 3 du 3SGE grâce notamment à cette gestion optimiser de l'admission.

Re: t-vis

MessagePosté: 30 Juin 2011, 14:31
de DaCe
petit déterrage
Si le tvis ph3 permet un gain de 20ch par rapport au ph1, on peut le monter sur le ph1 et gagner les 20ch?

Il me semble que le moteur n'est pas le meme? ( alesage, rapport volumetrique)

Re: t-vis

MessagePosté: 30 Juin 2011, 14:35
de DARKJIL
Faudra que l'on m'explique comment alors ? ...

Re: t-vis

MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:32
de Takumi_st162
je sais qu'il est vieux ce sujet mais si quelqu'un arrive a gratter 20 a 30 ch sans suralimentation sur un moteur (n/a) atmo . Faut m'expliquer alors ... Même avec un ligne inox en ayant enlever tout ( c'est juste un tube en inox en gros 65 de diametre environ ) sans cata sans intermediare coupe feu et juste un pot en inox aussi. Et avec une admission la plus simple du monde ( donc direct ) et l'allumage ( lol je vois vraiment pas ou tu gagne en ch avec l'allumage faudra m'explique alors je suis peut etre bete) tu gagne jusqu'a 30 ch ! Lol même en faisant tout ca tu gagne pas tout sa ! Va pour 15 ch je veux bien mais alors maximum vraiment.

Re: t-vis

MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:44
de emiliencasse44
Si tu supprimes t vis, tu va surtout perdre des pièces ... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Re: t-vis

MessagePosté: 27 Avr 2012, 09:30
de Toin