Perte de puissance sur ma T16

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Re: perte de puissance sur ma t 16

Messagede gilou » 02 Mai 2010, 18:13

Salut dedre a tu résolut ton problème ?
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Re: perte de puissance sur ma t 16

Messagede dedre » 03 Juil 2010, 10:53

Bonjour à tous, désolé je n'étais pas chez moi et je viens de rentrer, je vais me remettre bientôt dessus.
Avant de partir j'ai reçu un nouvel ECU à monter pour voir si ce n'était pas la carto qui avait cramé,
Vu que c'est ce que l'on m'avait conseillé sur un autre forum.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée a tous.
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Re: perte de puissance sur ma t 16

Messagede dedre » 19 Juil 2010, 21:45

Le nouvel ECU est monté.
La batterie rechargée car 3 mois sans rouler elle était vide.
Elle démarre pas de souci la dessus.
Mais nouveau problème, j'ai un sifflement qui arrive du moteur en régime stabilisé ou en décélération, mais pas en accélération.
Et toujours cette perte de puissance qui se rajoute je ne sais plus quoi faire avec ce moteur sniff.
J'ai remis pour voir si le sifflement disparait l ancien ECU mais ça n'a rien changé.
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Re: perte de puissance sur ma t 16

Messagede nicotiti » 20 Juil 2010, 18:58

Jette un oeil du coté de tes petites durits a dépression... Regarde si y'en a pas une de craquelé. Sinon regarde le manchon d'air entre le boitier filtre a air/débimètre et ton papillon d'accélérateur.. J'ai eu le cas une fois, c'était craquelé et percé dans un pli de l'accordéon.
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Re: perte de puissance sur ma t 16

Messagede dedre » 21 Juil 2010, 18:17

Bonjour a tous,
Pour le manchon d'air, je l'ai déjà refait car il était craquelé, et celà a tenu, mais je le changerais sous peu.
Sinon je l'ai démarré aujourd'hui pour voir d'où venait le sifflement, et là surprise, le moteur ne siffle plus.
Espérons que celà dure.
Si il y en a qui ont une idée pour ma perte de puissance ? Je suis preneur.
- la tête de delco est bonne,
- les bougie sont neuves,
- l'ECU a été changé.
Je vais sûrement changer le filtre a essence mais je n'y crois pas trop.
Bonne soirée à tous.
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Re: Perte de puissance sur ma T16

Messagede AïGoRr » 22 Juil 2010, 10:12

Déjà, premièrement, merci de mettre les accents, les appostrophes, et autres points et virgules dans tes messages, j'en ai marre de tout retaper.
Deuxièmement, je vois pas quel est le lien entre l'économètre et ton soucis ?
Si tu appuis fort sur l'accélérateur, il passe du vert au orange, c'est normal.

De plus, ton soucis semble apparaitre seulement en 4ème vitesse, moi je penche pour un soucis de boite !
Sinon, tu aurais le problème quelque soit la vitesse enclenchée.
Si c'était ton voyant moteur qui s'allumait, ce serait normal d'avoir une perte de puissance, vu que le moulin se met en sécu quand il détecte de graves problèmes.
Sinon, je suppose que tu as fait le tour de tout le reste, tu as nettoyé ton débitmètre d'air ?
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Re: Perte de puissance sur ma T16

Messagede dedre » 23 Juil 2010, 08:35

Désolé pour les fautes, accents, etc ...
Pour le débimètre d'air , je l'ai nettoyé dès le début.
Et mon soucis m'arrive aussi en 3ème et 5ème ,en plus de la 4ème.
Le problème c'est que ce n'est pas une panne continue, elle est intermittente .
Bonne journée a tous.
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Re: Perte de puissance sur ma T16

Messagede AïGoRr » 23 Juil 2010, 08:45

Les fautes c'est pas trop grave (quand y'en a pas 12/mots :D), les modos sont là pour ça, mais les accents et ponctuation, je pense que tout le monde peut faire l'effort.
Ton dernier message est très bien ! ;)

Donc ton soucis n'arrive pas qu'en 4eme, et n'est pas présent tout le temps.
Et ton voyant d'économètre passe au orange (finalement c'est peut-être lié :lol:).

Je dirais une sonde de température qui déconne, ou qui a un faux contact ou une masse > ton ECU pense que ton moteur est froid, et d'un coup mets le starter, ou un truc du genre. (du coup comme ton moteur tourne riche, ton voyant passe à l'orange).
Vérifie les sondes (au multimètre), sinon ça peut aussi venir du faisceau, un fil dénudé, ou une connerie du genre.
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Re: Perte de puissance sur ma T16

Messagede dedre » 23 Juil 2010, 08:52

Aujourd'hui , je vais lire la documentation de la voiture , pour essayer de comprendre un peu mieux car selon un pote ce serai les injecteurs .
Pour moi , non car ce serait continue .
Je vais essayer ce comprendre ce qui fait fonctionner le t-vis , car on dirai que c'est la plage de trânsition entre le passage de 8 a 16 soupapes .
Mais sans le comprendre , je ne peux le comfirmer .
Bonne journnée a tous
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Re: Perte de puissance sur ma T16

Messagede Cyll » 03 Sep 2010, 17:20

Il n'y a pas de passage de 8 à 16 soupapes.

Juste un volet qui s'ouvre au dessus d'un certain regime.

Dans le pire des cas si le TVIS ne s'actionne pas, le volet reste ouvert donc tu auras des pertes de couple avant la plage d'ouverture.

Le siflement peut venir d'une faiblesse de la menbrane du TVIS (n'arrive pas à fermer/ouvrir) ou du mécanisme de TVIS qui a pris du jeu.
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
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