Problème démarreur

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Problème démarreur

Messagede Christophe 59 » 02 Fév 2012, 18:58

leloup a écrit:Autre solution, que tu peux faire seul. Avec un fil, tu relies directement le plus de la batterie à l’excitation du démarreur. Si en enlevant le fil, ton dém s’arrête de suite, c’est qu’il n’est pas en cause.


Le fil relié à l'exitation ne t'apporteras pas grand chose:
car comme le moteur ne démarrera pas il est évident que le démarreur s'arrêtera quand tu ne toucheras plus la cosse+...
En effet, il se peut que ton démarreur accroche sur le volant moteur quand tu arrêtes de l'actionner et reste entrainé quelques instants par le volant moteur qui tourne!ce qui provoque le bruit...(et donc démarreur défectueux)
Sinon, c'est le neimann qui ne coupe pas le jus de suite (çà c'est la lampe témoin qui te le dira) et en ce cas c'est lui le coupable... ;)

Tu peux faire çà seul avec un fil assez long pour voir l'ampoule: un fil part de l'exitation démareur (que tu laisses bien sur branché) et va jusqu'à un plot de ton porte-ampoule posé sur l'essuie glace, un autre fil part du deuxième plot de l'ampoule et est relié à la masse...Tu te mets au volant, tu démarres et constate en live! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Problème démarreur

Messagede Nitrous » 03 Fév 2012, 08:38

Manujuju a écrit:En ce qui concerne ce dernier , j ai moi aussi changé le néimann et par la suite plus de problème .


Donc ce serait le neiman ... Bon en attendant de faire le test, j'ai déjà trouvé la parade, un coup de démarreur et je coupe tout de suite le contact, comme sur le deuxième ça bloque pas j'ai pas de soucis, faut juste mettre 2 coups de démarreur au lieu d'un pour démarrer, donc c'est pas la mer à boire non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Problème démarreur

Messagede Christophe 59 » 03 Fév 2012, 12:31

Nitrous a écrit:
Manujuju a écrit:En ce qui concerne ce dernier , j ai moi aussi changé le néimann et par la suite plus de problème .


Donc ce serait le neiman ... Bon en attendant de faire le test, j'ai déjà trouvé la parade, un coup de démarreur et je coupe tout de suite le contact, comme sur le deuxième ça bloque pas j'ai pas de soucis, faut juste mettre 2 coups de démarreur au lieu d'un pour démarrer, donc c'est pas la mer à boire non plus :lol:


Ouaip...Avec ce que tu me dis, je penche pour le celuloide de démarreur qui grippe un chouille: le fait de fonctionner le premier coup quand tu coupes tout le dégrippe pour le deuxième lancer.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Problème démarreur

Messagede Nitrous » 07 Fév 2012, 15:49

Ah oui, test effectué avant hier (il voulait pas recoller !)

Donc j'ai bien les consommateurs (allume-cigare, autoradio, phares) qui se rallument lorsque je lache la clé avec le démarreur qui continue de tourner ... donc a priori démarreur fatigué ... quand il fera meilleur je verrais pour le sortir et le graisser, ça devrait le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités