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compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 15 Fév 2009, 09:58
de moranchel
Bonjour,le compteur kilometrique de ma celica 2l turbo type 64STJ5 de 1992 ne fonctionne plus.Comment savoir s'il s'agit d'un compteur mecanique ou electronique.(Demande de renseignement aupres d'un concessionnaire Toyota qui ne peut repondre qu'en faisant un devis à 90 euros de l'heure pour une eventuelle reparation).Mercid'avance pour votre reponse.

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 15 Fév 2009, 12:58
de DARKJIL
Si elle est d'origine européenne ton compteur est mécanique ;)

Ils devraient le savoir chez Toyota avec le numéro de série, c'est quel garage qu'on y aille pas? :lol:

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 15 Fév 2009, 15:28
de Jandrou
c'est quoi qui fonctionne pas? juste le kilometrage ou les indicateurs de vitesse et regime aussi?

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 16 Fév 2009, 09:04
de moranchel
Bonjour,c'est d'abord le compteur kilometrique qui a laché puis l'indicateur de vitesse.

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 16 Fév 2009, 09:09
de moranchel
DARKJIL a écrit:Si elle est d'origine européenne ton compteur est mécanique ;)

Ils devraient le savoir chez Toyota avec le numéro de série, c'est quel garage qu'on y aille pas? :lol:

Je ne sais pas l'origine car achetee d'occase via Andorre.Quelqu'un peut-il avec le numero de serie me dire si le compteur est mecanique ou non?

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 17 Fév 2009, 10:37
de white spirit
c'est mécanique

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:47
de moranchel
D'accord ,si c'est mecanique,quelqu'un a t'il 1 idee du montant maximum de la reparation (au pire).Merci de vos reponses

Re: compteur kilométrique et de vitesse

MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:38
de DARKJIL
Dépend de l'élément, testes ton compteur déjà voir si ce n'est pas ça qui est mort (si c'est le cas prends en un autre d'occasion), sinon ça peut être les cables (y en a deux) le premier en partant de l'habitacle se démonte assez facilement (avoir de petites mains de préférences :lol:) testes à nouveau si c'est cette partie là (une cinquantaine d'euros) si c'est la seconde partie du câble c'est déjà plus chiant mais pas impossible à démonter (même prix cependant), si après un nouveau test ce n'est pas ça il te reste une dernière partie : le capteur au niveau de la boîte (120€ environs)

Rajoutes à ça la main d'oeuvre si c'est le capteur