boulon de villebrequin

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Re: boulon de villebrequin

Messagede Vulcayne » 14 Oct 2009, 19:52

Voila, j'ai retrouvé la photo montrant le procedes que j'ai cité plus haut :
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 31 Oct 2009, 18:35

Bonjour à tous,
ça y est , après diverses solutions et deux week-end de travail le boulon est venu. Recette :
- douille 21 à 6 pans+ rallonge pour déporter en dehors de la carrosserie + croisillon soutenu par une chandelle et rallonge de deux mètres!!
Mon fils avec deux pieds sur le frein, et mes 70 kg sur le bout de la rallonge de deux mètres.
Deux coups de trampoline sur la rallonge et crac.
Depuis ça progresse :
- extraction poulie en bout de vilebrequin
- démontage support moteur gauche
- démontage carter distribution
- démontage tendeur et courroie

La suite demain démontage des arbres à came

Merci à tous de vos idées
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 22 Nov 2009, 18:28

Les arbres à came sont démontés, les boulons de culasse aussi mais il m'a fallu commander l'embout XZN12 ce qui a pris qulques jours.
J'ai réussi à décoller la culasse du bas moteur, mais il reste quelques tuyauteries ( essence et depression) à enlever avant de la poser sur l'établi.
Suite le prochain week-end.
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Re: boulon de villebrequin

Messagede jacces » 22 Nov 2009, 22:40

Bon courage!
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 13 Déc 2009, 17:04

Suite du démontage sans réel problème. La culasse est venue avec l'ensemble de l'admission car le demontage est plus facile sur l'établi. J'ai donc déposé l'admission, les poussoirs de soupape avec les cales, fait un peu de nettoyage. La cause de la fuite de liquide de refroidissement vient tout simplement d'une déformation de la culasse. La trace du joint etait à peine visible dans l'angle de la fuite alors qu'il est bien marqué partout ailleurs.
J'ai donné la culasse pour une épreuve et rectification. Cout annoncé 112 euros. Si certaines soupapes fuient le rectifieur ma les marquera et je n'aurai qu'à les roder. Attendons donc la suite ...
Le moteur a été enduit de dégrippant puis recouvert de film plastique genre scellofrais pour éviter toute corrosion.J'avais au préalable nettoyé le dessus des pistons ( léger grattage )et les conduits de refroidissement ( soufflette)

Voila je vous tiens au courant de la suite

Bon noel a tous
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 22 Déc 2009, 19:51

la culasse est de retour de rectification.Bonne surprise, toutes les soupapes et la culasse sont etanches, le rodage ne sera meme pas necessaire, et de plus la culasse est peinte avec de la peinture haute temperature, elle est comme neuve!!!
Je vais donc pouvoir acheter les pieces et commencer le remontage.

bonne annee a tous

a suivre
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 17 Jan 2010, 18:47

J'ai ma nouvelle pompe à eau, et la pochette de joints , je vais pouvoir commencer le remontage.
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Re: boulon de villebrequin

Messagede Jandrou » 17 Jan 2010, 19:56

c'est bon sa, elle va pouvoir bientot rouler denouveau
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Re: boulon de villebrequin

Messagede celica83 » 13 Fév 2010, 17:19

J'ai un problème. Les soupapes sont démontées ( merci le lève soupape)
Les joints de queue de soupape sont enlevés.
je veux monter les neufs , mais !!
Toyota dit :
- échappement = couleur noire
- admission = couleur brune

ma pochette :
- couleur verte ou brune

quelqu'un a-t-il la réponse ???


merci
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Re: boulon de villebrequin

Messagede Vulcayne » 14 Fév 2010, 20:34

Euh, déjà noir et brun c'est un peu pareil non?
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