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Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 02 Avr 2010, 11:48
de Jandrou
bouhaaaa haha ha, le depot s'enleve plus ou moins bien faut vraiment insister, par contre pour le netoyage du metal exterieur pas essayé encore.
par contre le coup de la recirculation de l'huile, c'est abusé quand meme, quand tu vois la quantité de depot qu'ils y a, faudrai presque un autre filtre a air a ras du moteur :lol:

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:58
de ZeN
Ya l'option "oil catch tank" ou reniflard d'huile si on veut pas un système de récup et ça évite ce genre de désagrément occasionné par l'EGR... ;)

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 05 Avr 2010, 11:40
de jacces
Il me semble que l'EGR et le reniflard sont 2 trucs différend, l'EGR c'est pour réinjecter une partie des gaz d'échappement non ? :mrgreen:

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 05 Avr 2010, 17:04
de ZeN
Tout à fait, me suis mal exprimé, je voulais parler du système de recircu des vapeurs d"huile qu'a cité cyll, j'ai fais l'amalgame avec l'EGR qui lui consiste à "rebruler/recycler" une partie des gaz d'échappement afin de diminuer la pollution. L'autre comme sur nos anciennes se pique en général sur le cache culbu pour renvoyer dans la pipe d'admission un air chargé en huile... Même résultat au final coté admission, c'est tout caca :D

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 05 Avr 2010, 17:18
de jacces
Autant de saloperies juste là pour faire plaisir à nicolas hulot :mrgreen:

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 06 Avr 2010, 12:51
de Jandrou
saloperie de nicolas hulot, "grace" a lui ma bagniole ce pourri plus vite :lol:
ps: en ce moment pas le temps de faire quoi que ce soit, je suis en pleine formation au boulo, donc je rentre tout les jours creuver plus les revision a la maison, et s'occuper des marmots sa laisseplus beaucoup de temps pour s'occuper des bagnioles :evil:

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:04
de Jandrou
Ce truc entouré c'est quoi?
Image

je demande sa parceque..... benh j'y ai touché :? et j'ai effacé la marque que j'avai fait, du coup, je sais pu ou je dois m'arreter quand je sert le "truc" qu'il y a dedant.

et a comment sa fonctionne, j'ai pas compris le systeme avec le ressort et la tige...... menfin

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 13 Avr 2010, 15:15
de jacces
Ca ressemble à un actuateur de ralentit, et ce que tu serre dedans serait donc le réglage du ralentit ?

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 13 Avr 2010, 20:05
de Jandrou
j'ai deja regarder dans la rta, mais j'ai pas trouver, pour le relenti la vis est visible

Re: patte noir dans l'admission

MessagePosté: 17 Avr 2010, 11:06
de Jandrou
Bon sa avance doucement, j'ai tombé la pipe d'admission aussi depuis le temps, le papillon est propre, et la je lui met un coup de "neuf" avec du zebracier.
C'est terrible, toutes les parties metallique retrouve leurs brillance, mais c'est pas si genial que sa, sur les partie "piquées" de l'alu, sa brille mais sa part pas.
Des que j'aurai 5 min je ferai quelque photo.

ps: pour le marquage je faisai au marqueur mais faut faire gaffe sa s'efface vite... je peut utiliser quoi qui resiste bien aux differents produits?
Parce que la la moitier est effacée mais heureusement c'est sur des durites de differente taille qui sont facile a replacer